Allocation complémentaire du CD&V pour les flamands.
Le cdH ne peut accepter la proposition du CD&V d’allouer une allocation familiale complémentaire à toutes les familles flamandes, en ce compris celles de Bruxelles.
Les allocations familiales font partie intégrante de la Sécurité sociale. La proposition du CD&V met en danger le principe de la préservation de la solidarité interpersonnelle au sein de l'État fédéral et notamment de la sécurité sociale.
Cette idée tente de mettre à mal le système d’allocation en vigueur au niveau fédéral et s’apparente à un leurre dès lors qu’il serait particulièrement difficile de déterminer, à Bruxelles, quelle famille appartient au groupe linguistique flamand. Les Flamands seraient-ils devenus favorables au recensement linguistique?
Le cdH dénonce cette stratégie communautariste qui vide le principe "un enfant = un enfant", tend à faire « deux poids, deux mesures » au sein des familles belges et annonce le retour des velléités régionalistes.
Cet épisode nouveau démontre une fois encore la nécessité de rester plus que jamais ferme et de s'opposer à tout détricotage de la Sécurité sociale.
lundi 11 mai 2009
Un enfant = un enfant, qu'il soit wallon, bruxellois ou flamand!! ....GRRR
Publié par Fabienne Manandise à 15:31 1 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)