jeudi 18 février 2010

Quatre millions pour les élections!


Un rapport sur les dépenses électorales des 1.800 candidats qui se sont présentés le 9 juin 2009 aux élections régionales en Wallonie montre que c’est le cdH qui arrive en tête des dépenses avec 987.000 euros, devant Ecolo (976.000 euros), le MR (931.000 euros) et le PS (905.000 euros), écrivent jeudi les journaux de Sud Presse.

Alors j'aimerai y ajouter mon petit grain de sel!

En tant que candidate , je peux vous dire que chaque candidat doit investir sur fonds personnel! ( pour ma part j'ai fait un prêt ) comme d'autre sans doute ....Pour les affiches , l'essence, la colle , les diners de sections locales etc.... Le coût des affiches est vraiment exhorbitant! Pour les têtes de liste il en va autrement, un investissement du parti sur le premier de la liste! Médiatisation pour la tête de liste etc, obligation de coller sa trombinette sur chaque panneau, à vous candidat de vous battre pour avoir un peu de place et il ne faut avoir peur d'y aller, ( colleurs aggressifs parfois d'autre parti) ...

Je ne parle même pas des médias qui eux aussi ne donnent la parole qu'aux têtes de listes! Vous devez comme moi croire fortement à votre engagement pour continuer vaille que vaille, l'important me concernant étant les actes et non les paroles! de ce côté certains sont sans vergogne et prennent la parole plus souvent qu'à leur tour ( si seulement les actes suivaient..... ... Je ne comprends toujours pas comment nous pouvons voter pour tant de blabla, en fait ils disent ce que nous voulons entendre mais faire ce que nous attendons cela est tout autre chose....

J'vous l'dit moi,vous-pouvez avoir des projets politiques et vous battre pour les gens, tout est organisé pour que votre vote soit influencé et ce quelque soit votre couleur politique! Je fais confiance à ma présidente Joelle Milquet, dommage qu'elle ne soit pas élue à Charleroi!

Mon premier coup de sang juste pour remettre les pendules à l'heure!

Je m'exprime sans acrimonie:-)

4 commentaires:

Moucheron J a dit…

Je voudrais tout simplement te dire Fabienne que tu fais un boulot remarquable, nous avons besoin de personne comme toi pour l'évolution de notre pays. Ne lache pas prise et continue les efforts et les causes auquel tu nous défend. J'espère du fond du coeur te ressembler le jour que je me lance dans le combat de la politique.

Fabienne Manandise a dit…

Bonjour Jonathan, j'ai pour habitude de dire que le vrai pouvoir est dans vos mains, si tu as besoin d'avoir un point de vue tu peux compter sur moi :-)

Plus de citoyens devraient s'engager et défendre leurs convictions et leurs projets :-)

Betty a dit…

juste pour te faire un petit coucou!! bisous ma belle !!

Fabienne Manandise a dit…

Coucou Betty, je suis heureuse de te retrouver sur le blog ;-)