mercredi 15 août 2007

Charleroi la surréaliste !


Hier je rentrai d’une visite chez des amis vers 22 heures et quelle ne fut pas ma surprise de voir au Boulevard Général Michel, un malade en short avec pieds à perfusion se balader et rejoindre tranquillement l’hôpital civil. Quid de la responsabilité en cas d’accident survenu sur le Boulevard ?

A peine arrivée devant chez moi c’est reparti ! je ne compte plus le nombres de bagarres au Boulevard Janson chaque soir dont je suis témoin, hier soir de nouveau une personne connue des services de polices comme violente s’en prenait à une jeune femme !

Ce quartier devient un vrai Chicago ! un lieu de rassemblement des alcooliques, toxicomanes… Paumés de tout genre pour qui tout est permis ! Devons nous accepter ce climat d’insécurité dans notre rue ou règne la peur.

Le nombre de Night shop et de café ouvert jusqu’aux petites heures est en grand nombre sur ce petit bout de Boulevard favorise toute cette délinquance et cette violence !

Cette ville est surréaliste !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d’accord avec tes propos, au Boulevard Janson prés de chez toi, j’ai en effet constaté une bagarre à la sortie d’un café, l’ambulance a embarqué une personne et l’agitation était de mise.

Des paumés trainent dans la rue. J’avais un sentiment d’insécurité. Il est vrai que la surveillance des patients à l’hôpital civil est à revoir.

Il y a deux ans, une connaissance a été hospitalisée durant cinquante jours, il a été retrouvé à trois reprises (une fois à l’étage inférieur, une fois dans une chambre à l’étage supérieur et la dernière fois ensanglanté sur le trottoir de la tribune du stade du sporting… ! Incroyable.

J’ai vu un patient boire des cannettes avec d’autres, devant les ascenseurs au 3e étage. Les infirmières sortent régulièrement pour récupérer des patients à l’extérieur. On en trouve à l’arrêt du bus. Il est urgent de prendre des mesures pour réduire les nuisances.

Il faut qu'une solution soit trouvée, la direction
de l'hôpital doit sévir et faire respecter scrupuleusement le règlementd'ordre intérieur. La réputation et la qualité des soins doivent redevenir une priorité.

Un Carolo