jeudi 20 mars 2008

Chantal Sebire enfin LIBRE


Chantal Sébire, une dame de 52 ans, est atteinte d'une maladie incurable et évolutive d'autant plus cruelle qu'elle lui déforme le visage. Elle écrit donc à Sarko, requiert l'autorisation de mourir dans la dignité .

La mort de Chantal Sébire relance le débat sur la fin de vie, le droit à l'euthanasie médicalement assisté.

Atteinte d'une esthésioneuroblastome, tumeur rarissime et incurable aux sinus et à la cavité nasale, qui la défigurait et la faisait atrocement souffrir depuis huit ans, cette ancienne enseignante, mère de trois enfants, avait médiatisé depuis plusieurs semaines sa volonté d'avoir recours à l'euthanasie, comme l'avait fait Vincent Humbert.

Elle voulait être conduite vers sa fin, en accord avec ses enfants et réclamait qu'on permette à son médecin de famille de lui administrer une dose mortelle de pentothal.

La semaine dernière, l'Elysée avait exclu toute réforme législative mais proposé une nouvelle consultation médicale chez des spécialistes parisiens à Chantal ce qu'elle avait refusé.

Ce qui est révoltant dans ce drame c'est qu'il suffit de passer une frontière pour avoir accés à l'euthanasie, ce qui est possible depuis peu chez nous n'est pas accepté en France?...

Par contre, un droit de laisser mourir est autorisé par la France on interrompt tout traitement! Insupportable pour moi cette façon de mettre une fin à la vie , c'est vraiment inconcevable! "LE DROIT DE LAISSER MOURIR!" BRAVO SARKO!

Je ne comprends pas la décision rendue par la justice française. Dans le cas de Chantal, il ne peut être question non pas d'un acte criminel mais d'un geste d'amour.

Je ne comprends pas l'acharnement thérapeutique puis l'abandon de la médecine pour ces malades atteints d'une maladie incurable qui les laissent dans des souffrances inhumaines comme pour Chantal qui était allergique à la morphine.

Je pense très fort à toi aujourd'hui mère courage.
"Les grands combats naissent toujours de grandes souffrances."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabienne,

je ne connaissais pas ce droit en France, le doit de laisser mourir!

Cela me glace le sang, comment est-ce possible que la France autorise ce droit de ne rien savoir et ne rien voir...

Quelle tristesse, je pense à ses enfants et au courage extraordinaire de cette femme.

Anonyme a dit…

quelle femme courageuse.....!!!

je t'embrasse très fort, Fabienne,
TU ME MANQUES !!!! snifsnifsnifsnif

ta petite flamande,
moeke