Le cdH ne peut cacher sa satisfaction et est particulièrement heureux qu’un de ses principaux combats semble connaître aujourd’hui une issue favorable. En effet, le cdH a toujours estimé que la détention d’enfants en centre fermé était insoutenable. Il avait imposé cette exigence dans l’accord de gouvernement. Il salue donc l’annonce de la Ministre Turtelboom d’instaurer des logements individuels pour les familles illégales en attente d’une éventuelle expulsion.
Cette décision, dont nous n’avons à ce stade été informés uniquement par la presse, respecte l’engagement du Gouvernement de trouver des alternatives à la détention de familles avec enfants en centre fermé et permet à la Belgique de se conformer aux obligations internationales qui découlent de la convention des droits de l’enfant.
Le cdH espère que cette annonce de décision importante est le signal d’une nouvelle volonté de tous les partenaires du Gouvernement de respecter dans sa globalité l’accord de gouvernement concernant le droit d’asile et notamment l’adoption de critères clairs et objectifs de régularisation.
samedi 20 septembre 2008
La fin de la détention des enfants en centres fermés : une exigence du cdH réalisée
Publié par Fabienne Manandise à 08:21
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
te voilà à nouveau !! je suis très heureuse !!!!
Gros bisous et continue ton travail avec plein de courage, je resterais toujours derrière toi!
bisous bisous bisous
ta petite flamande
Betty
Enregistrer un commentaire