Officiant régulièrement, je dois bien reconnaître que depuis trois semaines les livrets de mariages que nous remettons aux jeunes époux me mettent très mal à l'aise…
En effet, le livret est purement et simplement... traficoté; il s'agit d'un livret remis pour les noces d'or, avec en son milieu des feuilles pliées et non fixées, actant le mariage ! Les futurs époux contractant ce mariage s'aquittent de 50 euros de frais pour ce dit livret de mariage !
La commune officie chaque année plus de 600 mariages! Comment pouvez vous expliquer que l'état civil soit en rupture de livret de mariage? Est ce dû aux marchés publics ? Si tel est le cas, cela aura un double coût pour la ville, nonobstant le désagrément pour les officiants et les officiés de remettre ou de recevoir ce livret bricolé.
Madame l'Echevine, quand la ville disposera t'elle des livrets de mariage conformes ? Quand les jeunes mariés pourront- ils bénéficier d'un authentique livret de mariage ?
Monsieur l'Echevin, je terminerai mon intervention en vous informant que sur les marches de l'entrée protocolaire extérieure de l'hôtel de ville , une plaque circulaire recouvre un accès, cette plaque est détériorée. J'ai été interpellée par un jeune couple sortant de l'hôtel de ville, la jeune mariée ayant pris son talon dans cette plaque.Heureusement, le jeune époux attentif a pu éviter la chute ! Pourriez-vous veiller à restaurer cette plaque afin d'éviter ce genre de désagrément aux citoyens.
mercredi 11 février 2009
Ma question d'actualité pour le conseil communal du 16 février :Livret de mariage au rabais !
Publié par Fabienne Manandise à 08:59
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Et oui, plus on paie, moins on reçoit, c'est la nouvelle "mode", on est loin du livret de mariage de nos parents, qui a l'époque, bénéficiait d'une lolie petite couverture en cuir, et qui coutait beaucoup moins cher...
Et si en plus la mariée se trouve blessée à la sortie de la commune, pfff.
Si elle se blesse en sortant, pour la nuit de noce pas l'idéal...
Luc, de Renlies
Enregistrer un commentaire