jeudi 24 janvier 2008

Je déménage :-)



Je ne vous oublie pas, je suis dans les travaux, peinture etc... de mon nouveau logement. J'espère pouvoir déménager au plus tard dans 15 jours.

À très bientôt

lundi 14 janvier 2008

En plein Coeur de jour aprés jour


Aujourd'hui, commencement des préparatifs pour le camp d'été 2008, en effet chaque année l'ASBL jour après jour emmène une vingtaine d'enfants en camp thérapeutique, plusieurs destinations et projets en cours.

Parce qu'un enfant à l'hôpital, ce n'est jamais juste et quand il s'agit de maladie comme le cancer, la révolte est encore plus grande.

Parce qu'il faut organiser le mieux possible le quotidien de ces enfants, ainsi que le soutien moral et financier de leurs familles.

Parce que ces enfants, plus que jamais, ont besoin de cadeaux et d'amis sincères, mais aussi de voyages et de rêves.

Parce que le rêve, c'est l'espoir, et qu'au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver...

Réalisation du rêve de Boris et Françis, de quoi rêvent-ils ?


De rencontrer l'équipe de foot d'Anderlecht, C'est fait ! ces deux petits assisteront au match Anderlecht -Mouscron le 16 février à 20 heures. Ils donneront le coup d'envoi du math ensemble, tribune d'honneur avec les papas et rencontre avec les joueurs. De grands moments en perspective pour ces petits de Jour après jour. Que du bonheur :-)

dimanche 13 janvier 2008

Je participe à l'émission Controverse ce 13 janvier sur RTL-TVI



Dimanche 13 janvier

Duel : Olivier Maingain et Eric Van Rompuy sur la note de Guy Verhofstadt accueillie très fraîchement de part et d'autre de la frontière linguistique.

« Hausse des prix : à qui la faute ? »

Le pain, la bière, les produits laitiers, le pétrole à 100 $ le baril, l'immobilier... tous les prix sont à la hausse et le pouvoir d'achat, en berne : les petits salaires trinquent et si les caddies deviennent pour beaucoup hors de prix, les portefeuilles crient famine.
A qui la faute ?
Que peut faire le gouvernement devant une telle situation ?
Les belges sont-ils inégaux devant cette perte du pouvoir d'achat ?
Cette situation va-t-elle empirer ?

Pierre-Yves Jéholet : Porte-parole du MR
Yvan Mayeur : Président du CPAS de Bruxelles - PS
Fabienne Manandise : Secrétaire nationale aux familles et conseillère communale à Charleroi - cdH
Jean-Marc Nollet : Chef de groupe Ecolo à la Chambre

Robert Rémy : Spécialiste alimentaire chez Test-Achats
Jan Delfosse : Directeur des affaires sociales pour la Fedis
Olivier Neyrinck : Directeur technique de Brafco (Fédération belge des négociants en combustibles et carburants)
Marie-Rose Vanderlinck : Citoyenne
Monique Moreels : Citoyenne

lundi 7 janvier 2008

Plan Hivernal déjà saturé à Charleroi


Comme chaque année le plan hivernal a été mis en place, il couvre la période du 1 décembre au 31 mars.

Pour rappel, il permet aux sans -abri, sans-papiers de trouver un toit pour la nuit. Pour la deuxième année consécutive, un centre d'accueil supplémentaire situé à Châtelet est mis à la disposition des sans-abri de Charleroi.

Force est de constaté que le plan hivernal est déjà à saturation, je viens d'envoyer une question pour le conseil communal de janvier, que se passera-t-il si une période de grand froid atteint notre ville, la Ville à t-elle prévu un plan bis.

Si les températures devaient être très froides, nous verrions arriver les personnes les plus précaires qui vivent en squats et garages.

Hier soir encore trois personnes se sont retrouvées sans un lit pour la nuit !

Le 31 mars c'est fini! ne serait-il pas urgent de prévoir une solution transitoire avec un véritable plan d'insertion et d'accompagnement pour aider ces personnes à sortir de la rue !

Chaque année, c'est la même histoire, le 1er avril on ferme les portes, c'est pourtant plus de 10 personnes qui ne pourront trouver un refuge pour la nuit. Les chiffres le prouvent bel et bien il manque de lit d'accueil, la Ville attendra-t-elle encore qu'une opération comme l'occupation d'un terril soit mise sur pieds par des citoyens, plutôt que d'entamer un véritable projet pour les plus démunis.

Ce qui m'énerve au plus haut point dans ce plan hivernal c'est le 0 degrés, il existe pour les sans-abri ce qu'on appelle l'accueil de soirée, il ne sera ouvert le week-end que si les températures sont à 0 degré !!?

Je suis souvent en rue le soir, aux portes du centre Ulysse et je peux vous dire que quand vous êtes dehors à 5 degrés en attendant pendant plus d'une heure l'ouverture des portes, il fait tout aussi froid !

Ne pourrait-on pas en règle générale puisqu'il s'agit ici d'un plan hivernal l'ouvrir de façon permanente dés la mise en place du plan grand froid et non pas se soucier de ces quelques degrés de plus! grrr

Je reprendrai ici une citation de l'Abbé Pierre
"Les politiques connaissent la pauvreté qu'à travers les statistiques, les chiffres ne font pas pleurer !"

Quelle pagaille ! Encore un nouveau parti politique! pfff


Jean-Marie Dedecker va créer son parti en Wallonie et à Bruxelles

C'est le parti du bon sens dit-il?

Un petit regard sur son programme en dix points:

1- Le bon sens
Notre parti parle de ce qui préoccupe les gens. Le fossé est énorme entre la politique et le citoyen. Exemple le tabac: "Moi je suis contre le fait qu'on traite les fumeurs comme des parias alors qu'on donne de la drogue gratuitement à Liège!"

2- Pour le Prolétariat
"Pour le prolétariat mais j'ajoute tout de suite contre le profitariat. Celui qui travaille doit être récompensé. Celui qui profite doit être sanctionné"!

3- La liberté d'expression
"Il faut savoir nommer les problèmes. Et aller à l'encontre de la pensée unique politiquement correcte. "Il ajoute la liberté d'entreprendre. Je suis non fumeur mais pour le tabac dans les cafés si le patron le décide et l'affiche clairement à l'entrée et que les clients puissent choisir"!

4- Moins d'Etat
"Il faut diminuer le rôle de l'Etat et augmenter la responsabilité du citoyen, privatiser des services et diminuer le nombre de fonctionnaires. Et diminuer les impôts. Je suis favorable à la privatisation de la poste, de la SNCB, des TEC. Ce serait 5 milliards d'économies qui permettraient d'augmenter les pensions de 50/100.

5-Economiquement à droite, éthiquement à gauche
"je suis pour l'économie de marché et l'initiative privée, pour la limitation des allocations de chômage à 3 ans. Mais je suis pour le mariage des homosexuels et leur droit à l'adoption"!

6- Sportif
"Le sport est une école de vie. Je propose 2 heures de sport par jour à l'école et un tax-shelter pour les infrastructures sportives. On y gagnera par ailleurs"!

7-Immigration
"Je suis pour le rapprochement familial limité aux enfants et au conjoint. Je suis pour l'immigration: tout le monde est bienvenu pour apprendre ou travailler, mais pas pour profiter"!

8- Scinder l'Eglise et l'Etat
"Je suis du verbe suivre, totalement Sarkosy en ce qui concerne la neutralité de l'Etat. Je suis pour le système français en ce qui concerne le port du foulard interdit à l'école.

9- Confédéraliste
"Pour assurer le futur de la Belgique, il faut refaire un contrat de mariage. Pour le moment, on discute d'un acte de séparation. Ce n'est pas la même chose".

10-Républicain
"Je suis un démocrate. La république est à la Démocratie ce que la dinde est à Noël".

Source: La Nouvelle Gazette

Alors mon avis....

Je qualifierai ce personnage de populiste, flamingant et tout le monde le sait. Il dit ici ce que les gens veulent entendre mais pas ce qu'il compte faire vraiment pour changer les choses, d'ailleurs aller chercher des voix dans une région qu'il critique trop souvent c'est un peu facile.

Dîtes Monsieur Dedecker la politique n'est pas un championnat de judo, les hommes et femmes de ce pays attendent bien plus de la responsabilité politique que la suppression des droits fondamentaux de ceux-ci!

Alors dItes-moi qu'est-ce que votre parti changera dés lors que jusqu'ici pas grand chose de réellement concluant il me semble... Seriez-vous en train de vous fabriquer votre propre bâton de maréchal, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras n'est ce pas....

Un point positif néanmoins, il prend en flandre des voix au Vlaams Belang.

Seulement voilà qui dit populisme dit souvent xénophobie... Soyons attentif à cette maxime...

Alors, il serait selon ses dires : Economiquement à droite, éthiquement à gauche et Démocrate, un peu de tout et une petite once d'écologie non ? Quid du social dans votre programme, de la santé, de l'emploi, de l'énergie....

Que ferez-vous de tous ces sanctionnés "PROFITEURS" comme vous dites? De quoi vivront-ils quand on sait que l'offre d'emploi n'est pas suffisante à la demande? Est-ce comme cela que vous traiterez l'homme!?

Comme dans tous les partis politiques il y a à boire et à manger, ici on risque l'indigestion par la légèreté et le populisme de votre programme!

Déjà que les citoyens ne s'y retrouvent plus dans cette diversité politique, il me faut expliquer régulièrement ce qu'est la politique , ce que cela coûte également aux citoyens, les partis reçoivent une dotation qui est évaluée selon les résultats électoraux.

Un parti de plus pour un peu plus de confusion , je serai plutôt pour des partis en moins pour qu'ils deviennent plus forts et plus concrets.

Comme toujours et plus que jamais ce texte n'engage que moi :-)

vendredi 4 janvier 2008

Paroles de personnes prostituées


Parmi toutes les cartes reçues pour les fêtes, un petit livret m'interpelle fortement, quelques mots déposés, des mots forts, du courage, de la souffrance. Je vous livre ici quelques uns de ces petits mots. Livret intitulé " Paroles de personnes prostituées"

Je donne l'impression d'être bien dans ma peau, que tout est lumineux et imperturbable,
que l'assurance est mon nom et que le toupet est un jeu,
et que les eaux sont calmes et que c'est moi qui commande, que je n'ai besoin de personne.
Mais s'il vous plaît, ne me croyez pas !
Leila,18 ans

À force de faire le vide dans ma tête, j'ai fini par faire le vide dans mon coeur. Mathieu

Je vous invite à découvrir le site : http://www.espacep.be

mardi 1 janvier 2008

Bonne année à tous :-)



Meilleurs voeux à vous tous pour cette nouvelle année.

Que nous réserve-elle? surprise....

Ma devise pour cette nouvelle année?... HAUTS LES COEURS!

BONNE ANNEE 2008

Bisous