lundi 14 janvier 2008

En plein Coeur de jour aprés jour


Aujourd'hui, commencement des préparatifs pour le camp d'été 2008, en effet chaque année l'ASBL jour après jour emmène une vingtaine d'enfants en camp thérapeutique, plusieurs destinations et projets en cours.

Parce qu'un enfant à l'hôpital, ce n'est jamais juste et quand il s'agit de maladie comme le cancer, la révolte est encore plus grande.

Parce qu'il faut organiser le mieux possible le quotidien de ces enfants, ainsi que le soutien moral et financier de leurs familles.

Parce que ces enfants, plus que jamais, ont besoin de cadeaux et d'amis sincères, mais aussi de voyages et de rêves.

Parce que le rêve, c'est l'espoir, et qu'au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver...

Réalisation du rêve de Boris et Françis, de quoi rêvent-ils ?


De rencontrer l'équipe de foot d'Anderlecht, C'est fait ! ces deux petits assisteront au match Anderlecht -Mouscron le 16 février à 20 heures. Ils donneront le coup d'envoi du math ensemble, tribune d'honneur avec les papas et rencontre avec les joueurs. De grands moments en perspective pour ces petits de Jour après jour. Que du bonheur :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

continu à réaliser les rèves de vous petits loulous.......je ai une grande admiration pour toi, pour tout ce que tu fais pour eux, pour leurs parents......ils ont tellement besoin des personnes comme toi....bravo Fabienne !!!
votre petite flamande t'embrasse très fort....dikke kus,

moeke

Anonyme a dit…

J'ai un sourire de tendresse, en lisant ce mot "LA PREPARATION DU CAMP 2008", je sais par expérience que vous leur préparez, des vancances merveilleuses et qu'ils n'oublieront jamais.
Quand Victor est parti au camp 2007, en Suisse, c'était un petit garçon, qui bien sûr était entouré de tout notre amour, ce fut dur pour nous de le laisser partir, c'était la première fois qu'il partait sans nous et aussi loin, je n'oublierai jamais le déchirement que j'ai ressenti, lorsque le car a démarré devant l'Hude, mais très vite, je me suis sentie en confiance, les nouvelles étaient données heure par heure, au fur et à mesure de votre voyage.
Par la suite, nous avons suivi au jour le jour, toutes vos péripéties, oui, il y avait l'absence physique, mais, les commentaires que vous laissiez chaque soir sur le site des "20 coeurs", nous ont rendu cette absence bien moins pénible que nous ne le penssions, et je dois dire que je me suis surprise à rire de vos aventures quotidiennes, tantôt émerveillée, tantôt amusée, et je vous félicite déjà rien que pour ça.
Mais ça n'est rien à coté, du Victor que j'ai retrouvé au retour, il avait gagné en assurance, en maturité, et même sur le plan physique, il était beaucoup moins hésitant par rapport à sa perte d'équilibre.
Ces vacances lui ont donné un punch, que j'étais loin d'imaginer au départ, et lui ont permis de poursuivre son traitement avec un moral d'acier.
Rien que pour ça Fabienne, je ne vous remercierai jamais assez toi et l'équipe qui vous a accompagné.
Je lis également que vous avez mis en place le rêve de Boris et Françis, je me réjouis pour eux, car ce genre de rêves réalisés sont égelement des moments où des étoiles brillent dans leurs yeux et qu'ils n'oublieront pas de sitôt.
J'ai toujours le souvenir du jour où tu as réalisé le rêve de Victor en nous apportant son carlin Fonzie, des larmes de joie coulaient de mes yeux, car pour une maman, rien n'est plus beau que de voir le bonheur dans les yeux de ses enfants.
Bon..., je vais arréter, car je pourrais écrire des pages et des pages, sur ce que vous faites pour nos loulous et aussi pour nous parents.
Merci Fabienne d'avoir permis que tout ça soit possible.

Anonyme a dit…

coucou Fabienne et Marina.........
et moi, j'ai les larmes aux yeux maintenant................je ne trouve plus des mots............je vous embrasse très,très forts et je vous aime beaucoup tout les deux, surtout pour votre courage, pour tant d'amour que vous avez en vous..........
dikke,dikke kus
moeke
attention Fabienne : Victor m'aime beaucoup aussi (hihihihi oui oui, je suis votre concurrante....)

Anonyme a dit…

j ai mom coeur qui ce réjouis en lisent que tu prépare le camps pour les loulous car pour eux ca va t etre un expérence inoubliable et va leur faire du bien il vont revenir avec des souvenir plein la tete ils vont ce faire des amitié qui sont tres sincére et plein d amour surtout avec toi fabienne toi qui te donne sans compter
je vois que tu a réaliser un reve pour deux loulous qui je suis sur vont sens souvenir longtemps qu elle femme il n y a pas deux femme comme toi et biensur je dis un grand bravo a tout ceus te ta fondation jours apres jours continué comme ça je sais que vous faite tous ce qu il faux
j ai vécu un camps et jamais je n oubliré ce camps et encore moien tout ces petits loulous qui sont venuent je vous aime mes loulous a bientot ma soeurette
gros bisous

Anonyme a dit…

coucou Fabienne, bonjour !! Comment c'était pour vos deux loulous hier soir? Je peux bien m'imaginer leurs visages.........
passe une bonne journée encore !!gros bisous de votre petite flamande

dikke kus,
moeke

Anonyme a dit…

Vous lisez le blog et y laissez des messages, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Fabienne.
Souhaitons lui un très joyeux anniversaire, elle combat les injustices, et le temps qu'elle consacre à l'ensemble des problèmes est très important. J'espère qu'elle pourra avec sa famille et ses amis, fêter l'événement.
Luc de Renlies