lundi 7 janvier 2008

Quelle pagaille ! Encore un nouveau parti politique! pfff


Jean-Marie Dedecker va créer son parti en Wallonie et à Bruxelles

C'est le parti du bon sens dit-il?

Un petit regard sur son programme en dix points:

1- Le bon sens
Notre parti parle de ce qui préoccupe les gens. Le fossé est énorme entre la politique et le citoyen. Exemple le tabac: "Moi je suis contre le fait qu'on traite les fumeurs comme des parias alors qu'on donne de la drogue gratuitement à Liège!"

2- Pour le Prolétariat
"Pour le prolétariat mais j'ajoute tout de suite contre le profitariat. Celui qui travaille doit être récompensé. Celui qui profite doit être sanctionné"!

3- La liberté d'expression
"Il faut savoir nommer les problèmes. Et aller à l'encontre de la pensée unique politiquement correcte. "Il ajoute la liberté d'entreprendre. Je suis non fumeur mais pour le tabac dans les cafés si le patron le décide et l'affiche clairement à l'entrée et que les clients puissent choisir"!

4- Moins d'Etat
"Il faut diminuer le rôle de l'Etat et augmenter la responsabilité du citoyen, privatiser des services et diminuer le nombre de fonctionnaires. Et diminuer les impôts. Je suis favorable à la privatisation de la poste, de la SNCB, des TEC. Ce serait 5 milliards d'économies qui permettraient d'augmenter les pensions de 50/100.

5-Economiquement à droite, éthiquement à gauche
"je suis pour l'économie de marché et l'initiative privée, pour la limitation des allocations de chômage à 3 ans. Mais je suis pour le mariage des homosexuels et leur droit à l'adoption"!

6- Sportif
"Le sport est une école de vie. Je propose 2 heures de sport par jour à l'école et un tax-shelter pour les infrastructures sportives. On y gagnera par ailleurs"!

7-Immigration
"Je suis pour le rapprochement familial limité aux enfants et au conjoint. Je suis pour l'immigration: tout le monde est bienvenu pour apprendre ou travailler, mais pas pour profiter"!

8- Scinder l'Eglise et l'Etat
"Je suis du verbe suivre, totalement Sarkosy en ce qui concerne la neutralité de l'Etat. Je suis pour le système français en ce qui concerne le port du foulard interdit à l'école.

9- Confédéraliste
"Pour assurer le futur de la Belgique, il faut refaire un contrat de mariage. Pour le moment, on discute d'un acte de séparation. Ce n'est pas la même chose".

10-Républicain
"Je suis un démocrate. La république est à la Démocratie ce que la dinde est à Noël".

Source: La Nouvelle Gazette

Alors mon avis....

Je qualifierai ce personnage de populiste, flamingant et tout le monde le sait. Il dit ici ce que les gens veulent entendre mais pas ce qu'il compte faire vraiment pour changer les choses, d'ailleurs aller chercher des voix dans une région qu'il critique trop souvent c'est un peu facile.

Dîtes Monsieur Dedecker la politique n'est pas un championnat de judo, les hommes et femmes de ce pays attendent bien plus de la responsabilité politique que la suppression des droits fondamentaux de ceux-ci!

Alors dItes-moi qu'est-ce que votre parti changera dés lors que jusqu'ici pas grand chose de réellement concluant il me semble... Seriez-vous en train de vous fabriquer votre propre bâton de maréchal, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras n'est ce pas....

Un point positif néanmoins, il prend en flandre des voix au Vlaams Belang.

Seulement voilà qui dit populisme dit souvent xénophobie... Soyons attentif à cette maxime...

Alors, il serait selon ses dires : Economiquement à droite, éthiquement à gauche et Démocrate, un peu de tout et une petite once d'écologie non ? Quid du social dans votre programme, de la santé, de l'emploi, de l'énergie....

Que ferez-vous de tous ces sanctionnés "PROFITEURS" comme vous dites? De quoi vivront-ils quand on sait que l'offre d'emploi n'est pas suffisante à la demande? Est-ce comme cela que vous traiterez l'homme!?

Comme dans tous les partis politiques il y a à boire et à manger, ici on risque l'indigestion par la légèreté et le populisme de votre programme!

Déjà que les citoyens ne s'y retrouvent plus dans cette diversité politique, il me faut expliquer régulièrement ce qu'est la politique , ce que cela coûte également aux citoyens, les partis reçoivent une dotation qui est évaluée selon les résultats électoraux.

Un parti de plus pour un peu plus de confusion , je serai plutôt pour des partis en moins pour qu'ils deviennent plus forts et plus concrets.

Comme toujours et plus que jamais ce texte n'engage que moi :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors... Que dire?

S'attaquer aux réels problèmes des citoyens serait une vraie révolution! S'attaquer aux acquis sociaux quelle scandale!

Le coût de la vie ne cesse d'augmenter, croyez-vous vraiment que ces chômeurs arrivent à joindre les deux bouts? et vous voulez les radier de leurs droits! N'oublions pas que personne n'est à l'abri de s'y retrouver un jour!

Lutter contre l'extrême droite OUI, mais pas avec un programme tel que le votre Monsieur!

Quand est-ce que toi Fabienne tu crées ton parti, je suis certaine que nous serions nombreux à te soutenir.

Si le fossé est si grand entre le politique et le citoyen, c'est parce que le politique fait tout pour ne pas être compris par celui-ci! Nos priorités ne sont pas les mêmes, les salaires et les avantages non plus!

Je vous mets au défi de vivre avec le salaire d'un employé pendant un mois de 1.200 euros, je serai curieuse de voir quand la fin du mois commencera pour vous ? Connaissez-vous déjà le prix de la vie en Belgique j'en doute au vue de votre programme!

Pour ton retour , tu commences fort Fabienne.

Bisous, Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Un parti de plus? Pourquoi faire? bla bla bla bla bla bla

Daniel

Anonyme a dit…

Rebonsoir Fabienne, alors là, tu m'as enlévé les mots de la bouche, première réfléxion, en voyant le titre "Encore un qui va beaucoup promettre, et ne rien honorer".
Total de mes réfléxions, après avoir lu son programme, un profond dégout.
Ce que les gens veulent entendre?
Pas sûr, une partie seulement, je pense, parce que moi, il n'y a rien, qui me face adhérer, et le pire de tout, je n'ai pas honte de dire que, hé oui, je suis au chômage, oui, il y a du travail, mais certainement pas pour tous, et entre les magouilles de tout genre, qui se trament tant au niveau des entreprises (plan x, plan y), que du rôle de l'onem, dans l'élimination des chômeurs, l'usine à nouveaux sans-abri est bien rôdée, il y a de quoi avoir très peur, et ce "monsieur", se permet de mettre ouvertement, la misère de quantités de familles dans son programme, pouah.
Tu ne l'aime pas, Fabienne?
Je comprends pourquoi, quel bonhomme excecrable, et ce propose n'engage que moi.

Anonyme a dit…

Il est urgent de résoudre les problèmes de la population et M. Dedecker se propose de le faire.
Il a constaté et il a entièrement raison que des chômeurs abusent du système. En effet, et qui ne connais pas des chômeurs qui roulent en voiture, partent en vacances et celui qui travaille, se dépalce à pied et passe ses vacances à la maison. Il dénonce les injustices, je connais une personne qui est chômeur depuis 27 ans (vingt-sept), il a travaillé une semaine à la poste à Bruxelles et trois mois chez un électricien, quelle carrière. Son beau-frère a travaillé un peu plus 6 mois (six) dans une usine pour produits réfractaires, quelle carrière également.
Je travaille depuis l'âge de 17 ans et j'en ai 48, j'ai été chômeur 1 an et demi, mais durant cette période, mon domicile était devenu un secrétariat, le week-end, achat des journaux, préparation de lettres de candidatures, recherches dans les annuaires téléphoniques de sociétés à qui je pouvaient éventuellement écrire. Je pense que la différence est notoire entre nous et j'en suis fière. Je recevrais ma médaille du travail et non la médaille du chômage !
Olivier de Mouscron