mardi 20 mai 2008

Manandise excommuniée ou promue ?


Manandise excommuniée ou promue ?
20 mai 2008

S’il est un nom qui suffit à faire pousser des boutons sur les visages furibards de la majorité communale carolo, c’est celui de Fabienne Manandise. Jusqu’ici, l’élue cdH agaçait uniquement dans les rangs du PS.

Maintenant, c’est en interne au cdH qu’elle donne de l’urticaire. Ses dernières positions publiques, sur une majorité qui ne manifeste aucune volonté de faire évoluer le problème des SDF, ont été longuement applaudies par les sans-abri en plein conseil communal, ce qui lui a valu de se faire remonter les bretelles par le président du CPAS.

Arriver à ce point de distanciation par rapport à son groupe et à son bourgmestre, le Révérend Viseur, cela relève de la schizophrénie, dit-on au cdH. Certains pensent l’exclure, d’autres désespèrent jusqu’à souhaiter de la voir devenir échevine, pour qu’elle puisse pleinement prouver son incapacité à résoudre les problèmes qu’elle dénonce en opposante interne.

source le Pan

Réponse de la bergère au berger:

La campagne électorale serait elle déjà lancée? pour que l'on tire de la sorte !

Rassurez-vous, Jean-Jacques Viseur et mon groupe n'ont pas de soucis en interne avec moi, il est vrai que je défends mes convictions avec force et détermination et alors? N'est-ce pas cela le travail d'un conseiller communal?

Le fait de dénoncer dérange bien évidemment, faut-il parce que nous sommes dans la majorité être exclusiment des presses boutons? NON!

Rassurez-vous pour l'urticaire il existe un traitement efficace (rires)

C'est du n'importe quoi, cela me fait bien rire!

Franchement il y aurait bien plus de sujets sérieux à traiter à Charleroi que passer son temps à écrire de telles conneries!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Définition
La schizophrénie est un état pathologique caractérisé par une rupture de contact avec le monde ambiant, le retrait de la réalité, une pensée autistique.

Les syndromes psychopathologiques sont :
1- L'existence de symptômes psychotiques : délires, hallucinations, perturbations de
la pensée et de l'affectivité.
2- Une tendance évolutive vers la chronicité et le handicap psychologique.
Aurait-on soudainement changé la signification de ce mot?
Laissez-moi rire, les personnes qui emploient se termes, se sont elles-mêmes coupées de la réalité, celle que le peuple vit tout les jours, et je pense que s'il faut traiter Fabienne de schizophréne, alors nous sommes nombreux à l'être, je ne crois pas que quand j'ai du mal à terminer le mois, que je crains le moindre soucis qui peut nous faire basculer financièrement, que je doive refuser certains plaisirs à mon petit garçon malade ainsi qu'à mon autre petit garçon qui le mérite tout autant (et j'en passe), ça ne soit que le fruit de mon imagination.
Quand je pense aux sans-abri, que j'essaie malgrè mes petits moyens d'aider de temps en temps, est-ce que je rêve éveillée, peut-être que je les vois et qu'ils ne sont pas là, et bien je devrais me faire soigner aussi dans ce cas.
Non, Fabienne, ne t'occupe pas de ce que ces gens racontent, et que ta pseuso maladie te porte loin, et qu'elle gagne de plus en plus de monde, car si c'est ça la schizophrénie, je souhaite qu'elle atteigne un maximum de gens.
Big bisous de nous quatre.

Anonyme a dit…

Sorry pour les fautes, ça c'est quand je m'enérve.

Anonyme a dit…

Bien dit Marina!

Que Fabienne contamine donc le monde politique cela ira mieux pour nous!

J'écris peu sur ce blog, mais je suis assidu à sa lecture, j'aime le fond et la forme.

Aussi aujourd'hui je prends le clavier , comme toi Marina je suis en colère contre ces propos malveillants, facile pour ce torchon de descendre en flamme Fabienne.

Deux questions?

1-Vous qui écrivez ayez au moins le courage d'ajouter votre nom en bas de l'article!

2-A qui profite cela au PS ou au MR ou au deux?

Lache pas Fab, je suis avec toi.

Daniel

Anonyme a dit…

Restes comme tu es, ce sont des gens comme toi dont on a besoin, pas des petis moutons qui ont peur de secouer, remuer et réagir.
Comme je l'ai déjà dit, VISUER n'aura aucun vote de ma part par contre, toi, je vote sans aucun problème....
Ca me fait rire quand je lis que certains espèrent te voir devenir echevine pour prouver ton incapacité etc....
POURQUOI, CEUX QUI SONT EN PLACE MAINTENANT SONT CAPABLES SANS DOUTE ???? ILS ONT PROUVES QUOI JUSQU'A PRESENT? ILS ONT FAIT PREUVE D'EFFICACITE ??? NON, NON ET NON.
Tu es la meilleure, Fabienne. Bisous

Fabienne Manandise a dit…

Merci pour vos commentaires, cela fait chaud au coeur :-)

Bisous