mercredi 28 mai 2008

L'invité de Laurence et Alain ce matin au petit déjeuner ... Le Bourgmestre :-)


Karine et le bourgmestre trés attentif, Annie argumente :-)


Annie, Alain et Laurence :-)

Ce matin huit heures trente, le bourgmestre arrive à Gilly pour participer à ce que j'appelle la politique participative " si on déjeunait ensemble", en effet ce projet que j'ai initié rencontre un réel succès tant pour les citoyens qui accueillent le bourgmestre à la maison que pour Jean-Jacques lui même qui est mis en situation sur le terrain.

Les discussions vont bon train, riches débats sur les maisons de quartiers, pas assez soutenues par la ville. Le surendettement est abordé également ainsi que le coût des loyers et les propriétaires véreux. Nos hôtes retracent leurs parcours de vie. Des moments trés émouvants, d'une grande sincérité, d'une richesse incroyable.
Des moments d'humour aussi, de belles rencontres.

Tiens!... J'ai appris quelque chose aujourd'hui, c'est Jean-Jacques Viseur qui est à l'initiative de la loi pour lutter contre le surendettement , entre parenthèse la loi dite Di-Rupo ? ...Bizarre bizarre

Un moment privilégié ces débats,un Viseur en toute simplicité, cela fait du bien, ouf.

Le bourgmestre m'avoue qu'il apprends énormément de choses lors de ces rencontres, et c'est tant mieux, c'était aussi un de mes objectifs. Sortir des chiffres et mettre des noms sur les réalités vécues par les personnes.

Merci à nos hôtes pour ce superbe accueil et ce magnifique partage.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle initiative Fabienne, dommage que cela n'existe pas partout. lES RESPONSABLES POLITIQUES ne sont plus à l'écoute des gens !

Tu m'inscris, je suis partant pour accueillir le bourgmestre à la maison et inviter mes voisins.

Bravo Fabienne
Daniel

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est une magnifique initiative, les politiques et les citoyens dans nouveau départ de communication, ça fait longtemps que ça n'était plus arrivé, et je gage que l'avenir a Charleroi, pourra de nouveau se reconstruire sur des bases plus saines.
Encore bravo Fabienne et mr. Viseur.
Tiens, tiens, ce cher mr. Di Ruppo, ça ne m'étonne pas qu'il se soit octroyé cette loi sur le surendettement, toujours entrein de pavaner et de faire le paon, celui-là, moi qui suit de Mons, je peux dire combien, il nous a déçu, sa propagande électorale était menée de bon train depuis un très long moment et une fois au pouvoir, la folie des grandeurs, Louis de Funés n'aurait pas fait mieux, sauf que la c'est bien triste.
Contente qu'à Charleroi, ça bouge enfin, ces petits déjeuners, sont un sérieux pas vers un avenir qui se construit ensemble et dans le respect de chacun.

Anonyme a dit…

C'est vrai que cela permettra sans aucun doute de réconcilier le carolo avec la politique, les diverses affaires nous les avons vécues de l'intérieur. Elles laissent des traces et font perdre confiance aux politiciens qui nous dirigent+. Il faut dire qu'ils ne communiquent qu'en période électorale!

Alors, oui Fabienne trés belle démarche , bravo à toi et merci aussi au bourgmestre de te faire confiance.

Je voterai quand même pour toi et non pour ton bourgmestre ceci dit.

Ce qui serai sympa c'est que les hôtes viennent témoigner de ces rencontres, nous pourrions partager ensemble cette expérience.

Isabelle de Fleurus

Unknown a dit…

Super idée Fabienne !!

Bravo!

Matthieu

Anonyme a dit…

Oui, bravo pour cette belle participation entre les élus et les gens , SUPER!

Anonyme a dit…

Fabienne,

Une petite question, la discussion est libre ou il y a des sujets choisis?

Daniel