jeudi 5 juin 2008

Le camp thérapeutique 2008



Parce qu'un enfant à l'hôpital, ce n'est jamais juste et quand il s'agit de maladie comme le cancer, la révolte est encore plus grande.

Parce qu'il faut organiser le mieux possible le quotidien de ces enfants, ainsi que le soutien moral et financier de leurs familles.

Parce que ces enfants, plus que jamais, ont besoin de cadeaux et d'amis sincères, mais aussi de voyages et de rêves.

Parce que le rêve c'est l'espoir, et qu'au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver...

Pour la 15ème année consécutive, l 'association jour après jour ( aide aux enfants atteints d'un cancer) que je préside organise son camp thérapeutique du 12 au 22 juillet 2008.

Un fameux défi pour notre association, cette année nous emmenons 17 enfants de 8 à 16ans à tous les stades de la maladie. Offrir une pause entre les traitements à ces petits est essentiel pour qu'ils continuent le combat. Leur apporter du soleil plein le coeur et des étoiles pleins les yeux voici l'objectif premier de ces voyages.

Cette année " La croisière s'amuse" mais chuuut c'est un secret. Je prépare des tas de surprises pour les enfants, cela demande une énergie incroyable, mais je sais que ces moments magiques que nous allons vivre ensemble nous laisserons des traces indélébiles, de l'amour partagé à l'état brut, des rires et du rêve pendant 10 jours.

Dans quelques jours , je lèverais un pan du voile de ce fabuleux voyage.

Bon Week-end à tous, bisous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis la maman de Victor, un des 17 enfants qui partiront pour ce camp thérapeutique, et oui, depuis l'annonce de sa maladie, en passant par son traitement de radiothérapie et de chimio, nouz avons vécu une année 2006-2007 cauchemardesque, Victor était devenu fragile, et triste de son état, c'est son deuxième camp, et je me souviens du chagrin que j'ai eu quand il est parti pour le premier, mais la joie que j'ai eu à le retrouver avec des souvenirs plein la tête, des yeux qui en disaient long sur le bons moments qu'il y a passé, un tonus que je ne lui avait plus connu depuis un bon moment, m'a ouvert les yeux sur la nécéssité de ce type de camp, je ne te remercierai jamais assez Fabienne d'avoir permis ça, ainsi que toi Denis pour l'affection que tu lui as apporté, et toi Elisa, ma grande, pour ta gentilesse et ton écoute, je n'oublies pas Catherine non plus, qui a assuré aussi un max.
Et même si lors du départ, j'ai encore une petite larme, ça sera la séparation bien sûr, mais cette fois avec le coeur beaucoup plus léger car je sais que tout se passera bien et que ça sera un moment merveilleux et qui leur fera le plus grand bien.
Bisous à toi Fabienne et à tous les loulous.

Anonyme a dit…

tous ce que le peut dire Fabienne : je t'aime tant pour tout ce que tu fait....toi, Denis, Elisa et tout les autres qui font tout,tout,tout pour ses enfants, je vous embrasse très fort....faites-briller le soleil dans les yeux des loulous, et j'en suis persuadé que le voyage sera merveilleuse....je te connais Fabienne, j'en ai toute confiance !!
je m'excuse pour mon absence, mais tu sais Fabienne que ma copine a prioriée maintenant, mais malgré tout, je ne t'oublié pas, ni toi Marina, Denis et Elisa !!!bisous,bisou,bisous

Anonyme a dit…

pppppppffffff et je continue à écrire ses fautes.......pauvre petite flamande !!!hihihihihihi