jeudi 19 juin 2008

Coup de gueule du jour! Ral le bol de ces pratiques! Les fameux jetons de présences des conseillers communaux une saga sans fin!


Suite à mes plaintes justifiées au comité d'éthique et de déontologie de Charleroi concernant ces dérapages, le scandale continue.

Cette semaine encore , commissions diverses pour les points qui seront votés au conseil communal du 23 JUIN!

Au début de la première commission les cahiers de présence des trois commissions sont sur la table, certains conseillers signent les trois et n'assistent pas à l'ensemble des commissions, pour chaque signature le conseiller percevra de la commune la somme de 48.17 Euros net!

Ce soir 18h 15? commission propreté, aucun point à l'ordre du jour, le président de la commission doit veiller dans ce cas à inviter un des services à se présenter, ce soir nada! rien de rien!

Ecolo se fâche cela fait des mois qu'il demande la visite de l'expert pour un bilan carbone! Rien de mois en mois on remet cette visite!

Je m'en prends au président de la commission PS!

J'ai écris au comité d'éthique et de déontologie concernant ce genre de dérapage, n'oublions pas qu'il s'agit d'argent public!

Le comité recommande au président en cas de non point en commission et de non présentation d'un service ,l'envoi par mail aux conseillers de la dite commission 24 heures avant leur signalant l'annulation DE LA COMMISSION!

Cela ne le tracasse pas il continue à envoyer ses sms ( jetons des présidents de commission 250 EUROS BRUT)! grrrrrr payé bien trop cher pour négliger de la sorte la bonne représentation publique par de tels agissements inacceptables!

Cela me met en rage, je signale aux conseillers présent que je refuse d'être payée à rien faire et annule ma signature sur le cahier! et quitte la scéance illico presto!

Je suis bien la seule à avoir annulé ma signature!

Combien de temps encore la ville tolérera ce genre de comportement!!!!!

Trop c'est trop! Comme me disait un Ministre il y a quelques jours: Tu crées la polémique , cela ne fait pas plaisir à tous le monde!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabienne,

Je suppose que de dénoncer rique de t'isoler un peu plus.

J'admire ton courage, seule contre tous, je suis d'ailleurs étonné que les médias ne relatent pas ces faits? Peut-être sont-ils eux mêmes trop liés aux politiques?

C'est courageux, bravo!
Daniel

Anonyme a dit…

Ne change pas Fabienne,

Je sais que tu risques de prendre des coups par rapport à cette obstination d'éthique et de déontologie.

Je sais aussi que tu es quelqu'un de sensible et d'honnête aussi qu'importe la tempête que tu risques de déclencher, c'est vraiment la première fois que je rencontre une personne engagée en politique qui reste intègre et qui reste authentique surtout et cela me plaît.

Comme le disait Daniel c'est courageux!

Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Oup's, suis arrivée un peu tard, et bien, plus rien à rajouter, c'est clair que tu est la première que je vois aussi intègre, chapeau bas, franchement.
Franchement à ce tarif là, et pour le temps que ça dure, moi, je la fait et je participe activement, pouah, ça me rend malade, dire que ça équivaut à 25% de plus que ce qu'on touche par jour pour quatre personnes, et eux, ils se sucrent pendant ce temps là, j'ai honte pour eux.