La commissaire en chef et chef de zone de Charleroi est privée de liberté depuis vendredi après-midi pour une durée maximale de 24 heures . Son domicile de Sorle Saint-Géry a été perquisitionné dans le cadre d’un dossier ouvert chez la juge d’instruction France Baeckeland.
Comme toujours à Charleroi, il serait question de faux et usage de faux, faux en écriture et détournements dans le cadre du dossier de la rénovation du commissariat de Marcinelle, qui suite à un incendie il y a 3 ans a été reconstruit par l’entreprise Vandezande, dont le patron est un proche de Jean Claude Van Cauwenberghe.
Ce commissariat n’est toujours pas occupé car inachevé.
La policière devrait être entendue par le juge d’instruction Baeckeland ce samedi.
Le dossier qui a valu à la chef de zone de la police d'être longuement entendue vendredi concerne la reconstruction du commissariat de police de Marcinelle. Ce commissariat avait été la cible d'un incendie volontaire, dont les auteurs, identifiés, avaient été jugés en correctionnelle.
La compagnie d'assurance étant intervenue, il semble que la majorité communale d'alors n'ait pas procédé aux appels d'offres, et qu'elle ait désigné directement l'entrepreneur, à savoir la société Vandezande, de Gilly.
Pour le bourgmestre, aucune décision ne doit être prise sur le plan administratif, aussi longtemps qu'aucune décision n'est intervenue sur le plan judiciaire: "Nous verrons comment réagir aussitôt qu'une décision sera intervenue sur ce plan là", a-t-il indiqué. Le bourgmestre Viseur a encore expliqué que le dossier juridique relatif à la commissaire en chef Biot avait été examiné, et que le pouvoir communal était prêt à réagir, dès qu'une évolution sera intervenue sur le plan judiciaire, quelle qu'elle soit. Mme Biot doit être entendue dans la journée de samedi par la juge d'instruction Baekeland.
samedi 21 juin 2008
La commissaire privée de liberté à Charleroi
Publié par Fabienne Manandise à 07:58
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire