mercredi 18 juin 2008

Honte à ces propriétaires VEREUX qui exploitent les plus faibles!

Voyez un peu les photos maison avec jardin..Mon oeil un jardin qui sert au propriétaire de décharge puplique.? Et ce petit gamin qui me montre cela, je suis scandalisé tout comme le bourgmestre de cette exploitation inhumaine!

Maison 2 chambres Humides, fuite dans le toit, salon , cuisine l'eau passe par le plafond quand il pleut et douche/WC. Sans oublier ce fabuleux jardin!


L'invité de Sylviane ce matin au petit déjeuner le Bourgmestre Jean-Jacques viseur!

Cette mère de famille paye un loyer de 450 euros pour une petite maison à Dampremy, je ne vous dit pas l'état de la maison.

Son propriétaire viole son domicile régulièrement et la menace sans arrêt la cause? Il désire louer son taudis plus cher et pour cela il n'hésite pas à utiliser tous les moyens illégaux pour qu'elle quitte cette maison!

Menaces, insultes,destruction à l'intérieur de la maison, une pression constante, cette maman courage vit dans la peur de représailles plus grande encore de jour en jour.


La semaine dernière, les propriétaires ont demandé au petit de 5 ans, si il était content de sa maison?

Le petit a répondu non! La propriétaire réponds au gamin?
-Bien fait pour ta gueule!

A la jeune fille de 14 ans, un jour ou la maman était absente, le propriétaire lui a fait signer un papier, avant la signature évidement des menaces!
"tu vas savoir ce que c'est le coma!"

Tout cela pour vous démontrer ce harcélement que subit cette famille.Cette maman est à bout.Elle a enfin oser déposer plainte et maintenant un avocat prodéo l'assistera dans ses démarches et ses droits.

Il y à 3 jours les propriétaires ont apposé une affiche à louer, de quel droit? Elle a un bail de trois ans!

Ce propriétaire loue 13 maisons a Charleroi! grrrr . Il a fait de la misère son fonds de commerce!

Ce matin Cette maman a pu raconter son calvaire à Jean-Jacques Viseur. Le bourgmestre de fait prendra des mesures pour Charleroi, la problèmatique du logement y est énorme.
Affaire à suivre, nous n'en resterons pas là!

J'ai la rage au coeur!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

chère Fabienne,
C'est incroyable en 2008 d'exploiter la détresse des personnes. C'est un scandale.
Comme tu le dis, il y a beaucoup à faire.
Pour ce propriétaire, la prison est le seul endroit qu'on peut lui trouver. j'espère qu'il sera poursuivi pour violation de domicile.
C'est une excellente chose que tu as organisé le déjeuner avec le Bourgmestre, il peut se rendre compte des problèmes des citoyens.
C'est un acte de la passionara... (rire).
Bon courage, continue le combat,à bientôt,
Luc de Renlies

Anonyme a dit…

450 euros pour ça?
Je paie 215 euros, une maison sociale qui ressemble à un palais par rapport à la maison de cette famille.
En voyant ce que certains propriétaires véreux osent mettre en location dans le privé, je suis choquée, pour 50 euros en plus, une amie loue une petite villa à Soignies, et ce propriètaire compte louer ça plus cher?
Il faut être vraiment pourri jusqu'à la moelle pour profiter ainsi de la crise du logement et de la détresse des gens.
Je pense également qu'il faudrait investir dans la construction de nouveaux logements sociaux, le besoin est grand et la demande dépasse de loin les logements à attribuer.
Avant, on était parfois en transit dans ce type de logement, et dés que l'opportunité se présentait, on allez vers le privé, la crise actuelle et la flambée des prix rendent ce changement impossible, de là, le manque de place en logements sociaux, bien sûr, tout dépend aussi de la gestion de ceux-ci, par exemple ici à Mons, bizarrement, certains logements semblent voués à être éternellement inhabités, POURQUOI???

Anonyme a dit…

Merci Fabienne pour ton engagement en politique, il en faut plus comme toi pour nous.

Daniel