vendredi 3 octobre 2008

L'Echevin Dallons lance enfin la procédure pour l'engagement d'éducateurs pour le centre d'hébergement de nuit



A deux mois du lancement du plan hivernal,L'Echevin Dallons lance enfin la procédure pour l'engagement d'éducateurs pour le centre d'hébergement de nuit, qui ouvrira ses portes cet hiver rue Dourlet!

Si, il met autant de temps à répondre à ce courrier comme à l'ensemble de ces dossiers, plus de six semaines! Nous pouvons être certains qu'il manquera d'éducateurs pour l'ouverture du plan grand froid à Charleroi!

Offre d'emploi

Recherche éducateur A1 ( ou A2 avec expérience probante)
Pour abri de nuit (pour personnes sans abri)
Contrat à durée déterminée (novembre au 15 avril)
travail de nuit

Contrat A.P.E.(obtenir passeport APE auprès du Forem)

Envoyer lettre de motivation et CV en précisant pour l'abri de nuit supplétif
à Monsieur le Président B. Dallons

CPAS de Charleroi
13 Boulevard Joseph II
6000 Charleroi

Ci desous un article paru dans le Soir du 2 octobre.Isabelle Saussez

Charleroi : Les délais pour un marché public varient La stricte interprétation des statistiques pointe la lenteur de Bernard Dallons.

Les partenaires nuancent.
En collège, mardi, l’échevin de la santé et président du CPAS Bernard Dallons (PS) a donc échappé au feu des questions de ses collègues sur les conditions d’acquisition de son Audi A6. Il a, par contre, dû affronter leurs sarcasmes après la divulgation des statistiques sur les délais de validation des bons de commande, échevinat par échevinat, pour l’année 2007.

Bernard Dallons s’y classe bon dernier, avec une moyenne de 70 jours pour apposer son visa politique sur un bon de commande, contre moins de dix jours pour les autres échevins (voir infographie ci-contre). Du côté du groupe socialiste, comme du maïeur CDH, on nuance : « ce sont des statistiques. Il ne faut en tirer aucune conclusion politique », estime Jean-Jacques Viseur.

Le système électronique de bons de commande, adopté par la Ville de Charleroi, a montré ses limites en imposant parfois des délais déraisonnables. Après l’encodage, les dossiers sont validés par la direction du département, puis par l’échevin ou un membre de son cabinet (le visa politique) avant une ultime ratification par le service « contrôle avant engagement » des Finances. « Les délais peuvent être améliorés, commente le maïeur. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner quelques jours à chaque étape du processus. »

Dans le cas de Bernard Dallons, la réduction des délais peut s’envisager en semaines, si on s’en tient à la stricte interprétation des chiffres. En 2007, la validation d’un bon de commande émis par son échevinat prenait 99 jours, contre 30 à 53 jours pour les autres échevins. Et c’est à l’étape politique du processus que le bât a blessé. « Je suis interpellé par ces 70 jours de délai pour le visa politique. Je passe tous les matins à l’échevinat pour signer les bons, se défend l’intéressé. Je n’ai siégé qu’en juillet, les retards datent peut-être du premier semestre ou de mon installation, quand j’ai dû constituer mon cabinet. Il suffit qu’une poignée des 79 bons ait été bloquée pour gonfler les chiffres. »

La succession des échevins et les transferts de compétences l’accompagnant en 2007 ont sans aucun doute biaisé les chiffres. Les élus attendent donc des statistiques « reflétant plus justement la réalité » avant de tirer les conclusions qui s’imposent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé oui Fabienne, l'hiver est proche, il suffit de regarder par la fenêtre pour s'en rendre compte, d'ailleurs personnellement, cette date de lancement du plan hivernal m'a toujours choquée.
Franchement, je pense que par les temps qu'on connait à l'heure actuelle, c'est déjà inhumain de laisser des gens dehors.
Il faudrait une plus grande réfléxion des politiques à ce sujet, accepteraient-ils eux de passer ne serait-ce qu'une nuit dehors par temps de pluie.

Fabienne Manandise a dit…

Tu as raison Marina, il faut un toit toute l' année il y va de la dignité humaine!

Anonyme a dit…

bonsoir votre offre minteresse beaucoup en plus un travaille de nuit ,je serait tres interesser merci toute mes salutation uittebroek rudy