Vive émotion suite au décès de Sœur Emmanuelle, dont les combats du cœur et de l’esprit manqueront à tous.
Nous garderons le souvenir ému d’une femme lumineuse qui voua sa vie aux plus démunis, aux familles et à l’enfance malheureuse en leur apportant son précieux soutien et son sourire. La grande intelligence, la jovialité naturelle, mais également le franc-parler qui la caractérisaient ont permis l’accomplissement d’innombrables actions positives, telles que la construction d’écoles, de maisons et de dispensaires en Egypte, en Turquie, en Tunisie, au Liban, au Soudan, aux Philippines, etc.
Toute sa vie durant, Sœur Emmanuelle offrit son courage et toute son énergie à ceux qui croisaient sa route. Des bidonvilles du Caire aux quartiers paupérisés de France, Sœur Emmanuelle s’est rendue par-delà le monde ; là où, frappés par la misère, ses semblables nécessitaient de l’aide.
Aujourd’hui s’est éteinte une grande dame qui oeuvra sans répit durant près d’un siècle au service d’autrui. En présentant ses plus sincères condoléances, rendons hommage à Sœur Emmanuelle et faisons écho à son mot d’encouragement qui réclame de ne jamais s’arrêter : “Yallah, En avant !”
Je garde en mémoire une rencontre entre elle et moi en 2004, une heure de face à face extraordinaire ou nous avons parlé du goût de l'autre, de nos combats, des enfants du monde.
Méditez sur cette phrase chère en son coeur: Et vous....Pour les pauvres que faites vous?
mardi 21 octobre 2008
« Yallah » ! Et vous pour les pauvres vous faites quoi?
Publié par Fabienne Manandise à 09:25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire