Voilà mes amis ici se termine pour l'instant mon blog, je pars dans ma famille pour un mois, me ressourcer d'abord l'année a été difficile tant au niveau des enfants atteints d'un cancer que j'accompagne que de la découverte de la politique locale.
Je reviendrai mi-juillet pour de nouvelles aventures :-)
Bonnes vacances à tous:-)
Fabienne
lundi 18 juin 2007
Suite...mais pas FIN! :-)
Publié par Fabienne Manandise à 20:22 9 commentaires
Charleroi....Nouveaux échevins et nouveau Bourgmestre...Qui?
Et c'est parti!
Tout se négocie, se discute... qui veut quoi et pour qui ? Ainsi en va la ville et ses pratiques politiques, chacun veut un morceau du gâteau ! Il faut dire que pour certains c'est inespéré!
Alors combien d'échevins ? Et pour qui ? Nous avons un négociateur exceptionnel envoyé par Elio lui-même : Monsieur Magnette... Pas facile la tâche pour lui... Qui pour succéder aux ténors du PS à Charleroi...
Faire confiance aux réformateurs du PS ? Pardi pas trop le choix vu le nombre d'inculpés! Mais alors qui pour les échevinats... ? Pronostic perso, je verrais bien Ingrid Colicis, Eric Massin ( puisqu'il n'est plus député, il n'a plus qu'à s'occuper de sa ville :-) Latifa Gaouchi évidemment, c'est quelqu'un de bien qui mériterait d’être un peu plus connue. Et ensuite qui au PS aux divers échevinats?
Le bourgmestre Paul Ficheroulle... C'est un bosseur, il fera du bon travail pour Charleroi. Bon! Et maintenant imaginons un tas de choses, des choses que je n'ose vous dire.... et pourtant... (cela ne vous rappelle rien? sourires).
Le cdH est un maillon fort avec Jean-Jacques Viseur aux finances et il est incontournable, mais à mon avis, au vu des derniers événements, 2 échevinats supplémentaires seraient les bienvenus au cdH (je vous le donne en mille POUR QUI?).
Je ne ferai pas de pari, de toute façon je suis considérée comme un électron libre et ne suis nullement tenue informées des négociations, mais j'imagine déjà.... Le seul pour qui je voterais des deux mains c'est Antoine Tanzilli, je suis certaine que ce candidat, dans les années à venir, sera la figure de proue du cdH Charleroi.
Pour le reste c'est une question de pouvoir de visibilité et d'influence...
Alors ! Charleroi tu vas te marier avec un ou plusieurs partenaires, je te souhaite le meilleur, je souhaite le meilleur surtout pour les enfants de la commune, les Carolos ils n'attendent que ça!
Allez, je lance le riz, mais ne participe pas à la fête :-) d'ailleurs je ne suis pas invitée (rires)
Publié par Fabienne Manandise à 19:20 3 commentaires
Retrouver le calme et faire tomber la tension des élections....
Comme je vous l'ai dit, je traîne un mal être en santé depuis des semaines, maintenant voilà je suis passé aux antibiotiques ouf ça va aller mieux! je dois vous dire que je privilégie les médecines naturelles... mais elles ont leurs limites alors là! pas le choix, il faut passer à autre chose :-)
Dans quelques jours, il n’y paraîtra plus :-)
Tel le marteleur retrouver calme, santé et sérénité et regarder au loin...Vers demain:-)
Publié par Fabienne Manandise à 18:31 0 commentaires
lundi 11 juin 2007
4003 Voix :-)
4003 fois merci pour votre confiance, je ne suis pas élue mais le combat continue.
Je prends quelques jours de repos à présent.
Bisous, Fabienne
Publié par Fabienne Manandise à 21:10 14 commentaires
dimanche 10 juin 2007
Le Changement est entre vos mains :-)
Bon vote à tous!
Dans quelques jours sur ce blog les dessous de la campagne électorale, pas triste vraiment vous verrez :-)
Quoi qu'il arrive demain, je suis fière du chemin parcouru, je sais que j'ai tout donné, et le plus important est que je peux faire sans la politique mais ne pas faire sans mes idées, mon combat continuera demain encore et encore je sais qu'il est juste pour nos enfants!
Merci à tous pour vos encouragements, merci pour ces échanges très riches, merci d'être vous tout simplement, merci de nous faire confiance DE ME FAIRE CONFIANCE.
Merci à mon équipe, Elisa, Rudy, Isabelle, Rudy, Xa, Marie-Mercedes,Mario, Annick et tout particulièrement à Michèle, jean-Pierre et Denis pour votre soutien au quotidien :-)
Bon week-end à vous,
Fabienne
Publié par Fabienne Manandise à 01:51 27 commentaires
samedi 9 juin 2007
Rolland Garrros je file à Paris pour la finale
En compagnie de deux enfants atteints de maladies graves, je pars à Paris pour assister à la finale de Justine, invité par Justine que nous rencontrerons aprés son match :-)
Plus de détails ce soir.
Publié par Fabienne Manandise à 09:18 1 commentaires
vendredi 8 juin 2007
Apprendre par les médias la suite de mon dossier qui est à l'instruction... Justice...Quelle justice?
J'apprends par un journaliste que Philippe Van Cau est chez le juge, puis peu après son inculpation par rapport à ses intimidations contre deux candidats lors des élections communales du mois d'octobre 2006.
"Philippe Van Cauwenberghe, l'actuel échevin (PS) des Sports de Charleroi a été entendu et inculpé jeudi par le juge d'instruction Ignacio de la Serna, apprend-on à Charleroi. Pendant la dernière campagne électorale communale, des équipes de colleurs d'affiches s'étaient affrontées à Charleroi et deux plaintes avaient été déposées contre celui qui était à l'époque le candidat Philippe Van Cauwenberghe.
L'une émanait de Fabienne Manandise, candidate cdH (et qui est candidate ce dimanche lors du scrutin législatif), l'autre d'un candidat MR, Germain Mariscotti."
Puis des journalistes qui veulent savoir, avoir mes impressions... J'aurais préféré avoir des infos par mon avocat ou par le juge lui-même, voir tous ce déballage médiatique sur ce cas précis me gonfle grrrr.
Réunion de crise au cdH Charleroi, une de plus! Prise de position de notre parti, nous demandons que l'échevin donne sa démission dans les 24 heures, si tel n'était pas le cas, le cdH quittera la majorité avant la fin de la semaine.
Qui restera à Charleroi, pauvre de nous il ne restera plus que 6 échevins!!!! ce samedi.
La semaine prochaine la ville se reconstruira après les élections fédérales! cela est interpellant quand même les politiques qui se tapent dessus alors que dés le 11 juin, ils se réconcilieront c'est certain! Ah comme les voix comptent...les enjeux sont énormes...
Bizarre quand même cette inculpation à 48 heures du scrutin... Je m'interroge quant à la sérénité et à la pratique de la justice... dans ce dossier.... Lier les deux dossiers et ne donner son avis que sur un seul? bizarre bizarre...
Le coups de poings, je l'ai eu preuve à l'appui, et que dit la justice à ce sujet?????? Plainte classée sans suite selon les médias du jour?!
Alors là! je vais en appel, c'est certain! c'est quoi cette justice qui juge et alerte les médias sur les faits d'une affaire encore à l'instruction un peu trop gros et trop fort pour moi! Vous me connaissez, je n'en resterai pas là!
Celui qui m'a porté le coup n'est peut-être pas aussi célèbre que Van Cau junior... quoique dans certain milieu OUI! est-ce une raison valable pour ne pas être entendu et reconnu? Où est donc l'impartialité de la justice....
Ce soir à Wasmes j'anime un débat sur la famille et les enfants malades
Publié par Fabienne Manandise à 00:10 1 commentaires
Encore deux échevins inculpés à Charleroi
Philippe Van Cauwenberghe inculpé pour menaces
BELGA
Mis en ligne le 07/06/2007
- - - - - - - - - - -
L'inculpation de Philippe Van Cauwenberghe du chef de « menace verbale avec ordre ou sous condition d'un attentat » suscite bien des réactions de la part des autres partis politiques.
BELGA
Philippe Van Cauwenberghe, l'actuel échevin (PS) des Sports de Charleroi, a été entendu et inculpé jeudi par le juge d'instruction Ignacio de la Serna , apprend-on à Charleroi. Pendant la dernière campagne électorale communale, des équipes de colleurs d'affiches s'étaient affrontées à Charleroi et deux plaintes avaient été déposées contre celui qui était à l'époque le candidat Philippe Van Cauwenberghe.
L'une émanait de Fabienne Manandise, candidate cdH (et qui est candidate ce dimanche lors du scrutin législatif), l'autre d'un candidat MR, Germain Mariscotti.
Selon les plaignants, il s'agissait de coups dans le premier cas et de menaces dans le second, ce que Philippe Van Cauwenberghe a toujours nié, évoquant des faits qui relevaient de problèmes de collage d'affiches en campagne électorale, sans plus. Après une audition à la police, Philippe Van Cauwenberghe a été entendu et inculpé par le juge d'instruction de la Serna.
Premier échevin démissionnaire depuis le week-end de Pentecôte et tête de liste MR en province de Hainaut aux élections législatives, Olivier Chastel estime que les derniers événements démontrent bien que la ville est ingouvernable et que le MR avait raison de quitter la majorité qui la dirige. "Je crois qu'il faut renvoyer PS et cdH dos à dos. Nous avons démissionné il y a quelques jours parce que Charleroi était devenu ingouvernable, et cette inculpation nous conforte dans notre décision et notre point de vue. D'autres ont voulu poursuivre avec le PS, à l'inverse du MR. Au PS maintenant de décider de l'attitude à prendre, au cdH de prendre également position, puisque nous ne sommes plus dans la majorité. Pour ma part, je considère que Charleroi est devenue ingouvernable, et que le décret Courard lui est devenu inapplicable", a-t-il dit.
Ecolo dit attendre de l'échevin carolo Philippe Van Cauwenberghe qu'il démissionne et estime indispensable de revoir de toute urgence le décret Courard, dont le dispositif, disent les Verts, empêche la première métropole wallonne d'être gérée de façon paisible et durable. Selon Ecolo, "Il n'y aura pas d'issue à la crise carolorégienne tant qu'on sera obligé de prendre pour bourgmestre celui qui, parmi les rescapés, aura obtenu le plus de suffrages sur la liste la plus importante de la majorité".
Réagissant dans un communiqué à l'inculpation pour menaces de l'échevin PS, Ecolo dit aussi présumer "que l'intéressé ne manquera pas de démissionner de ses fonctions, ainsi que le prévoit le code de conduite prévalant au sein de l'actuelle majorité carolo".
Le cdH, partenaire du PS dans la majorité dirigeant la ville de Charleroi, a également demandé la démission de Philippe Van Cauwenberghe. "Dans l'esprit de l'accord de majorité, il avait été convenu que toute inculpation devait impliquer une démission. Les membres du Collège communal de Charleroi doivent être exempts de tout reproche et ne peuvent compromettre la dignité de la fonction par des inculpations, surtout dans la situation actuelle de la Ville", affirme le cdH dans un communiqué. Il demande donc que Philippe Van Cauwenberghe "présente sa démission dans l'intérêt supérieur de la Ville, comme il l'avait demandé et obtenu pour Jean-Pol Demacq".
Le cdH estime par ailleurs que, "comme prévu, toutes les pistes de solutions doivent être analysées avec les autres partis pour trouver une solution d'avenir stable et durable pour la gestion de la ville de Charleroi (qu'il s'agisse de démissions et/ou de toute autre piste possible ou encore de modification de textes légaux)".
Par ailleurs, conclut le cdH, "au vu de la décision du Parquet de Charleroi, les propos tenus par le MR et Ecolo sur le silence de la justice et d'un éventuel agenda électoral apparaissent aujourd'hui totalement non fondés".
- - - - - - - - - - -
Publié par Fabienne Manandise à 00:00 3 commentaires
mercredi 6 juin 2007
Voir jouer en direct Justine à Rolland Garros
Rêves d'enfants, quoi de plus beau à réaliser...
Tiffany 18 ans est atteinte de la maladie des os de verre et Tino 13 ans est ce qu'on appelle un enfant bulle
En quelques mots mon récit de cette journée inoubliable pour les enfants :-)
On était contents d’arriver à Roland Garros car Tino nous saoulait vraiment (rires). J’espère qu’il dormira pour le retour. Blague à part, on avait hâte d’arriver à Roland. Que de monde. Pas facile de trouver une place de parking. Tiffany n’en croit pas ses yeux, elle n’y croit toujours pas. "Cest pas vrai que je suis à Roland Garros!"
A peine arrivés, des tas de journalistes veulent des interviews des enfants. Ils sont interviewés par RTL et la RTBF (ne manquez pas les JT et la presse de demain d'ailleurs)! Il faut dire qu’ils font ça comme des chefs et se prêtent volontiers aux questions-réponses.
Le grand moment arrive, quelle chance! Tino et Elisa sont placés dans les loges adidas, et Tiffany et Fabienne vont sur le terrain. Non non elles ne vont pas jouer, elles vont encourager Justine depuis l'espace réservé aux fauteuils roulants.
Le premier set se déroule à une vive allure, Justine est au top. Deuxième set, aie aie aie, on a un peu peur quand même. Je regarde Tiffany qui se ronge les ongles, qui n’encourage plus, qui regarde, stressée. Je crois au fond qu’elle maudit un peu Serena à ce moment-là. (sourires)
C’est incroyable sur le bord du terrain à quelle vitesse filent les balles. On peut lire sur le tableau : 200km/h. Justine est à 3 mètres. Ca y est, elle reprend le dessus et vite fait bien fait là voilà qualifiée pour les demi finales.
On commence alors à se rendre compte de la vie de Justine quand elle est sans arrêt solicitée par les journalistes, on file faire des photos pour un photographe. On nous contacte de partout, la radio allemande nous contacte même pour aller en studio, il faut traverser tout Paris, pas possible pour nous car on a encore des rendez-vous et le plus important nous attend, la rencontre des enfants avec Justine.
Beau moment de partage, d’émotions et de chaleur, une vraie complicité s’installe tout de suite. On sait très bien que son agenda est hyper chargé mais avec les enfants elle prend tout son temps. Je vais même devoir lui dire de se lever pour continuer ses obligations, quant à nous, nous filons maintenant pour un direct sur radio contact.
"Nous sommes partis vers 8h du matin, explique Tino, et nous avons fait environ 3 heures de route. Nous avons parlé de nos vies amoureuses."
"Rectification, intervient Tiffany, on a parlé de TA vie amoureuse."
"Mais de la tienne aussi, ajoute Tino. De tes 3 ans de persévérence avant de sortir avec ton petit copain!"
"Waw ! Tout simplement ! dit Tiffany! C’est étonnant, épatant, il y a trop de choses à dire, trop d’émotions. Je me mordais les doigts pendant le match car j’avais peur, surtout au deuxième set car elle a eu un petit passage à vide. J'étais presque sur le terrain, j’ai vu ses petites mimiques, ses "ALLEZ" qu’elle crie. C'est impressionnant, j’ai eu peur pour elle à un moment donné car elle a fait une sorte de dérapage et j'ai cru qu'elle allait se tordre le pied."
"J'avais dit qu'elle gagnerait en deux sets, explique pour sa part Tino. J'aurais eu l'air de quoi après si elle perdait! Son match a été très rapide finalement!"
Moment très intense de la journée pour Tino et Tiffany, la rencontre avec Justine...
"Nous avons parlé de mon célibat, explique Tino. Elle m'a dit de persévérer ajoute-t-il, avec beaucoup d'humour!"
"Elle est vraiment gentille, très humaine, confie pour sa part Tiffany. On a parlé du foot-fauteuil, un sport que je pratique mais qui n'est pas reconnu en Belgique. J'ai également offert et chanté une petite partie de ma maquette. Justine a bien aimé et m'a dit qu'elle écouterait la maquette! C'était vraiment un beau moment, on était tous très émus".
Et si Justine gagne jeudi...
"Elle nous a dit qu'elle nous invitait alors samedi pour la finale. Elle nous a demandé de crier très fort jeudi, derrière notre TV, pour l'encourager!"
On croise tous les doigts!
Publié par Fabienne Manandise à 22:23 3 commentaires
Dernière ligne droite
Surtout ne croyez pas que je dors, je ne trouve plus le temps pour le blog je viens vous faire un petit résumé des derniers jours.
Dimanche matin marché de Charleroi, puis je suis invitée par l'association du personnel de Caterpillar à assister parmi eux à leur 30ème anniversaire, trés émouvant.
Opération propreté je participe avec l'espace citoyen de Dampremy au ramassages des déchets, les rues sont vraiment trés sales!!!! A quand un peu de conscience de tous, la propreté nous devons y participer tous ensemble au quotidien!!!!!
En vrac ( rires), souper de la section locale de Fleurus, le doudou à mons, le coktail de Catherine Fonck, plantation au potager sur le Terril de mes amis sdf, manifestation contre une expulsion de locataires précaires. Rencontres avec des personnes en grande précarité.
Demain ma journée de ce mardi, en effet en compagnie de deux enfants gravement malade dont le rêve est de rencontrer notre numéro 1 , en route pour Rolland-Garros, match Justine-Hénin-Séréna Williams et rencontre avec justine.
Demain rendez-vous pour un plein de fou-rires et d'émotions
Publié par Fabienne Manandise à 00:28 1 commentaires