vendredi 8 juin 2007

Apprendre par les médias la suite de mon dossier qui est à l'instruction... Justice...Quelle justice?


J'apprends par un journaliste que Philippe Van Cau est chez le juge, puis peu après son inculpation par rapport à ses intimidations contre deux candidats lors des élections communales du mois d'octobre 2006.

"Philippe Van Cauwenberghe, l'actuel échevin (PS) des Sports de Charleroi a été entendu et inculpé jeudi par le juge d'instruction Ignacio de la Serna, apprend-on à Charleroi. Pendant la dernière campagne électorale communale, des équipes de colleurs d'affiches s'étaient affrontées à Charleroi et deux plaintes avaient été déposées contre celui qui était à l'époque le candidat Philippe Van Cauwenberghe.

L'une émanait de Fabienne Manandise, candidate cdH (et qui est candidate ce dimanche lors du scrutin législatif), l'autre d'un candidat MR, Germain Mariscotti."

Puis des journalistes qui veulent savoir, avoir mes impressions... J'aurais préféré avoir des infos par mon avocat ou par le juge lui-même, voir tous ce déballage médiatique sur ce cas précis me gonfle grrrr.

Réunion de crise au cdH Charleroi, une de plus! Prise de position de notre parti, nous demandons que l'échevin donne sa démission dans les 24 heures, si tel n'était pas le cas, le cdH quittera la majorité avant la fin de la semaine.

Qui restera à Charleroi, pauvre de nous il ne restera plus que 6 échevins!!!! ce samedi.

La semaine prochaine la ville se reconstruira après les élections fédérales! cela est interpellant quand même les politiques qui se tapent dessus alors que dés le 11 juin, ils se réconcilieront c'est certain! Ah comme les voix comptent...les enjeux sont énormes...

Bizarre quand même cette inculpation à 48 heures du scrutin... Je m'interroge quant à la sérénité et à la pratique de la justice... dans ce dossier.... Lier les deux dossiers et ne donner son avis que sur un seul? bizarre bizarre...

Le coups de poings, je l'ai eu preuve à l'appui, et que dit la justice à ce sujet?????? Plainte classée sans suite selon les médias du jour?!

Alors là! je vais en appel, c'est certain! c'est quoi cette justice qui juge et alerte les médias sur les faits d'une affaire encore à l'instruction un peu trop gros et trop fort pour moi! Vous me connaissez, je n'en resterai pas là!

Celui qui m'a porté le coup n'est peut-être pas aussi célèbre que Van Cau junior... quoique dans certain milieu OUI! est-ce une raison valable pour ne pas être entendu et reconnu? Où est donc l'impartialité de la justice....

Ce soir à Wasmes j'anime un débat sur la famille et les enfants malades

1 commentaire:

Ray Charles ;-) a dit…

Bonne chance pour dimanche

Et continue à faire bouger les choses comme tu le fais...
;-)

Ray