lundi 18 juin 2007

Charleroi....Nouveaux échevins et nouveau Bourgmestre...Qui?


Et c'est parti!
Tout se négocie, se discute... qui veut quoi et pour qui ? Ainsi en va la ville et ses pratiques politiques, chacun veut un morceau du gâteau ! Il faut dire que pour certains c'est inespéré!

Alors combien d'échevins ? Et pour qui ? Nous avons un négociateur exceptionnel envoyé par Elio lui-même : Monsieur Magnette... Pas facile la tâche pour lui... Qui pour succéder aux ténors du PS à Charleroi...

Faire confiance aux réformateurs du PS ? Pardi pas trop le choix vu le nombre d'inculpés! Mais alors qui pour les échevinats... ? Pronostic perso, je verrais bien Ingrid Colicis, Eric Massin ( puisqu'il n'est plus député, il n'a plus qu'à s'occuper de sa ville :-) Latifa Gaouchi évidemment, c'est quelqu'un de bien qui mériterait d’être un peu plus connue. Et ensuite qui au PS aux divers échevinats?

Le bourgmestre Paul Ficheroulle... C'est un bosseur, il fera du bon travail pour Charleroi. Bon! Et maintenant imaginons un tas de choses, des choses que je n'ose vous dire.... et pourtant... (cela ne vous rappelle rien? sourires).

Le cdH est un maillon fort avec Jean-Jacques Viseur aux finances et il est incontournable, mais à mon avis, au vu des derniers événements, 2 échevinats supplémentaires seraient les bienvenus au cdH (je vous le donne en mille POUR QUI?).

Je ne ferai pas de pari, de toute façon je suis considérée comme un électron libre et ne suis nullement tenue informées des négociations, mais j'imagine déjà.... Le seul pour qui je voterais des deux mains c'est Antoine Tanzilli, je suis certaine que ce candidat, dans les années à venir, sera la figure de proue du cdH Charleroi.

Pour le reste c'est une question de pouvoir de visibilité et d'influence...

Alors ! Charleroi tu vas te marier avec un ou plusieurs partenaires, je te souhaite le meilleur, je souhaite le meilleur surtout pour les enfants de la commune, les Carolos ils n'attendent que ça!

Allez, je lance le riz, mais ne participe pas à la fête :-) d'ailleurs je ne suis pas invitée (rires)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravie de te retrouver telle que tu es :-)

Bisous
Francine de Mons

Anonyme a dit…

Pas facile en ce moment à Charleroi, qui oserai parier d'ailleurs sur le prochain collège, tu as raison à mon avis beaucoup de négociation d'ici là.

Quel bazar!

Vite que la ville soit reprise en main et que les habitants puisse de nouveau être fiers d'être Carolo.

Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

SALUT MA SOEURETTE

Je degoutée de voir qu a charleroi ils pensent à eux en premier et pas aux citoyens, pourquoi ne pas revoter?

C'est quand même le citoyen qui doit décider qui doit être au conseiller communal pour diriger Charleroi .

Mais, je crois qu il y a beaucoup de conseillers qui ont peur de ne plus passer et je suis sure que si on revoterai tu aurais beaucoup de voix et cela fait peur à certaines personnes dont je ne dirai pas le nom mais tu sais de qui je parle...

J'ai mal au coeur de voir ce qu on te fais et qu on ne tetienne pas au courant des chose qui se passe au cdH Charleroi, pourtant tu est conseillère communale comme eux, mais tu es surement trop sincère et tu n'est pas une benni oui oui, j'imagine bien que cela doit les déranger énormément.

je t embrasse tres fort et tu est dans nos coeurs soeurette