vendredi 30 mars 2007

L'échevin les reçoit ce Lundi



Madame Françoise Daspremont recevra ce lundi les 14 accueillantes conventionnées.

http://www.telesambre.be le JT du 30 mars de bonnes nouvelles vous y attendent Mesdames :-)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous, pour votre soutient, votre écoute, votre dévouement.Continuez à défendre notre cause.

Anonyme a dit…

Génial des personnes comme vous, surtout ne changez pas Fabienne.

Maryse Couillet

Anonyme a dit…

En tant que maman, je souhaite signifier mon soutien à toutes ces femmes qui, bien plus que de simples gardiennes d'enfant, sont de véritables alliées dans l'éduction de nos enfants. Mesdames, j'espère sincerement que tout va s'arranger rapidement pour vous!

Caroline, Jumet

Anonyme a dit…

Et bien NON je suis accueillante de ce service et nous devrons encore faire ceinture, a moins que le receveur le permette, nous devrons encore attendre le 12 pour enfin toucher notre indemnité de FEVRIER.
C'est la loi et il faut la suivre....
Nathalie Marchienne-au-pont

Anonyme a dit…

Mesdames,

Il vous reste 2 solutions : vous allez ensemble au CPAS quémander une avance et si possible en présence de RTL, Télésambre et la RTBF ou alors vous engagez une procédure en référé auprès de l'auditeur du travail de Charleroi.

Croyez-moi, faites vous accompagner par la presse si possible la presse flamande ainsi le souk carolorégien aura encore un peu plus de publicité de l'autre coté de la frontière linguistique.

Devant les caméras de Télésambre VISEUR a affirmé que les choses allaient rentrer très vite dans l'ordre et que vous seriez rapidement payées, mais apparemment c'est un langage de politicien puisqu'il vous faut attendre le 12 avril pour espérer voire l'ombre d'un euro.

Ah c'est vrai, j'oubliais, il doit avec le collège échevinal aller à Rome remplir les cloches pour vous indemniser!!!!

Mais au fait, mesdames les accueillantes, vous n'avez pas de mandats politiques dans certaines intercommunales de la région carolo?

Il suffit que ces dames et messieurs du collège échevinal vous ristournent leurs jetons de présence. Vous serez largement rénumérées.

Au fait, ce nouveau collège détient combien de mandats?

A ce que l'on sait il y a de quoi vous payez toute l'année rien que par la contrevaleur des jetons de présences.

Jules Destrée, Paulus et d'autres grands carolos doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu'il se passe dans leur belle région, eux qui étaient les rénovateurs du début des années 1900.

A cette époque le socialisme voulait encore dire quelque chose.

Pays de Charleroi c'est toi que je préfère.... les paroles sont à revoir!!!!!!

Un carolo qui est de plus en plus gêné de porter le titre de Carolo.

Anonyme a dit…

je dois dire que j'ai un peu peur, je suis maman d'une petite fille, et tout cela sent le roussi.
Les accueillante sont au bout du rouleau, elle continue à accueillir nos bambins et je connait peu de profession où les gens continue à travailler sans être payée, nos enfants ont à mangé, à boire et plus encore alors qu'elle n'ont rien.
Les faire attendre, quelle honte,je suis génée d'être carolo, vous chercher soit disant,...
Je suppose que vous avez bien dormi, moi non , quand nos factures vont arrivées je vais moi devoir les payer, pas besoin du receveur pour en avoir la permission et nos accueillante encore moins et pourtant demain elles seront là.
J'espère que les carolos vont se réveiller et changer tout,
Continue et un jour c'est vous qui demanderez aux autres de l'aide, vous nos très "chers "politiciens, enfin je l'espère.

Anonyme a dit…

Nous sommes toutes déçues de la réunion avec Mme Daspremont. Nous pensions recevoir enfin une bonne nouvelle mais NON, RIEN Juste qu'il faut encore attendre jusqu'au 12 avril pour recevoir nos indemnités du mois de février.Et la promesse que cette situation n'arrivera plus !!!!

Nous allons toutes passer de joyeuses fêtes de Pâques avec notre famille...(à pleurer).....et attendre impatiemment le 12 le bon vouloir du receveur communal

Véronique de Jumet - accueillante

Anonyme a dit…

bonjour a tous enfin une bonne nouvelle nous venons de recevoir un email nous signalant que nos indemnites de fevrier nous serons verser ce jour, et que nos indemnites de mars nous seront verser vers le 25 avril nous verrons mais par apres ?????,,, bonne journee a tous et un grand merci a ceux qui nous ont aidees

Anonyme a dit…

OUf, un gros soulagement.
Evidemment je le croirai vraiment que quand je le verrai (sur mon compte), mais coup de fil ce matin et l'argent que nous devions recevoir le 15 mars va normalement être versé aujourd'hui.
OUF pas de privation pour nos enfants (famille et accueilli), durant leurs vacances de Pâques.
Une accueillante
Nathalie de Marchienne

Fabienne Manandise a dit…

Un petit mot pour les anonymes, la critique est facile, l'action plus difficile , alors .....ayez le courage de vos paroles et apposez donc votre nom en bas du texte , c'est le minimum. J'aime savoir à qui je m'adresse, je ne parle pas ici des accueillantes , ni des parents.

Mais... il ne suffit pas de se lacher mais avant tout d'assumer!

Je sais que beaucoup de carolos en ont marre, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier, ce serait sympa.

Le changement ne viendra pas d'une seule personne mais de chacun d'entre nous.


MESDAMES LES ACCUEILLANTES,

Ravie d'être à vos côtés, dîtes moi si tout est bien en ordre par rapport à vos indemnités.

Bravo encore d'avoir osée, c'est comme cela que nous pourrons faire changer le système, tous ensemble.

Bien à vous, Fabienne

Anonyme a dit…

Nous sommes le 5 avril,
Toujours aucun versement, pourtant étant à la fortis, tout versement sur mon compte est vu directement, je n'ai pas accès avant le lendemain, mais je le vois il est en attente.
Donc je suis certaine qu'aucun versement est encore fait à ce jour.
Bien heureusement pour moi, pour combler mon trou de 800 euros ce mois, l'employeur de mon mari à estimé qu'il fallait faire qq chose et donc à payé mon mari le 3 au lieu du 6.
Merci Monsieur sinon, pour moi impossible de faire mes courses cette semaine.
J'espère que mes collèges auront elles aussi des solutions en attendant le "gros effort" de notre receveur.
Nathalie accueillante de Marchienne