samedi 31 mars 2007

Poisson d'Avril!


Tout va bien à Charleroi :-) la commune se porte à merveille!, une Ville propre et sécurisante.

Chaque habitant à un logement décent et bénéficie d'une qualité de vie exceptionnelle, pas de chômage chez nous non, pas de précarité, pas de violence, pas de pollution, pas de sans-abri non, pas de sans-papiers, pas de scandales, pas de violences conjugales, pas de toxicomanes, pas de jeunes délinquants, pas d'agressions, pas de marchands de sommeil, une ville où il fait bon vivre...

Poisson d'avril!

Mais...Si je devais faire un rêve et qu'il se réalise ce serait celui-là! J’aime cette ville, et lui souhaite enfin le meilleur pour elle et ses habitants.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabienne, permet moi de rêver avec toi…
Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Rêver à l'inaccessible Amour, rêver car rêver me permet de vivre, voilà ce qui m’a peut-être permis un jour de sortir de ce cauchemar de la rue en tant que sdf.

Rêver et ce a chaque seconde, à chaque moment que je tends la main, que j'écoute leurs chagrins, que j'encaisse leurs colères.

Rêver c'est aussi le revers de la question, d'énorme moment de solitude, seul à devoir choisir dans quelles directions se tourner et le choix des combats.

Alors, je rêve de me laisser porter, alors je pleure dans le jour qui s'efface, alors je tends les mains lui criant au secours, et le vent me répond rêve toujours... et je cours après mon rêve

Paix a tous les êtres de la terre et aux lieu de donner un poisson a mes amis sdf à manger, je leur apprends a le pêcher... Denis U

Anonyme a dit…

Quel beau rêve pour notre ville en effet, vous nous dites clairement tout ce qui ne va pas. Mais vous que pouvez-vous faire pour changer cela ?

Marthe Charleroi

Anonyme a dit…

Il ne faut jamais arrêter de rêver à un monde meilleur. Rêver permet de construire d'avancer même si parfois il y a de grosses périodes de découragement. Et puis, haut les coeurs les espoirs renaissent dans la solidarité. Nous pouvons partager une planète que j'appelle "Utopia". Bisous à vous tous. Michèle

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Que dieu vous entende Madame, je rêve de ce Charleroi là moi aussi, merci d'être si vrai, Charleroi devrait compter bien plus de responsables politiques comme vous, Madame.

Jean de Marcinelle

Fabienne Manandise a dit…

Bonjour Isabelle, Denis, Marthe,

Merci pour vos messages. Rêver Isabelle c’est tellement important dans notre vie de tous les jours, rêver et peut-être réaliser... ;

Denis, ton message est très beau.

Marthe, Je crois que chacun d’entre nous peut participer au changement, ne serait-ce que par le regard, la main tendue vers celui qui souffre, qui est isolé, c’est une démarche personnelle je l’applique tous les jours,

Si chaque personne pouvait faire de même cela serait magnifique et briserait la solitude de beaucoup de personne. Je crois sincèrement que ce monde manque de communication et de solidarité. Ceci est mon avis perso Marthe, qu’en pensez-vous ?

Dans ma commune, je m’implique auprès des gens, quand ils m’appellent ou que j’apprends une difficulté particulière, je vais vers eux pour connaître leur situation et la relayer vers ceux qui peuvent les aider si moi je ne peux le faire, voilà Marthe, je fais de mon mieux.

Merci à vous pour ce partage.

Anonyme a dit…

Salut Fabienne
C’est vrai que ton rêve serai magnifique je ne sais pas si il se réalisera mais l espoir fais vivre je suis de tout coeur avec toi dans tes combats car tu est la seule a faire bouger les chose bien sur avec tout les gens qui t entoure je crois que tu est la seule en politique qui est vraiment prés des gens.

Ce message est de ta petite soeur Elisa de Couillet

Anonyme a dit…

Merci Fabienne, tes propos sont courageux je ne m'y attendais pas. Il est vrai comme tu le dit qu'il suffit de regarder autour de soi, de balayer devant sa porte, c'est tellement simple, trop simple peut-être pour que nous puissions le voir, le comprendre ou l'appliquer, merci à toi pour cette leçon.

je rentre de deux semaines d'absence et franchement je ne croyais pas que tu me répondrais et...tu le fais de belle manière, quelle générosité.

Je m'incline

Marthe de Charleroi