dimanche 1 avril 2007

Boulevard Janson, ce dimanche des PV


Je sais, que c’est un sujet qui fâche…vous-allez penser ‘ toudi les ptits qu’on spotche’, mais...

Mon interpellation au conseil communal du 29 janvier 2007

Suite à lire dans les messages :-)

2 commentaires:

Fabienne Manandise a dit…

À la demande des riverains de mon quartier, situé au Boulevard Janson, je tiens à vous informer de la situation suivante :

Comme vous le savez, tous les dimanches, un grand marché occupe diverses rues de la Ville, et notamment le Boulevard Janson.

Les habitants se plaignent des points suivants :

D'une part, les trottoirs sont envahis de voitures en stationnement, ce qui réduit considérablement l'espace disponible aux piétons; d'autre part, les trottoirs sont dans un état lamentable.

Des dizaines d'ornières causées par le manque de pavés occasionnent des risques de chutes pour les nombreux piétons. Certains pavés sont juste posés et décelés. Il me semble par ailleurs, qu'il y ait également un risque pour la sécurité, des pavés pouvant servir de projectiles;

3. Enfin, il est très difficile pour les jeunes parents avec poussettes d'enfants de circuler sur ces trottoirs. Il en est de même pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Il n'y a en effet aucun rabaissement de trottoir prévu à cet effet. Ce problème est par ailleurs récurrent et général pour la Ville de Charleroi.

Puis-je espérer, Monsieur l'Echevin, une remise en état rapide de ces trottoirs ? Pourrais-je connaître votre plan d'aménagement pour faciliter la circulation en Ville des personnes à mobilité réduite ?

Ce dimanche 1er Avril, quatre policiers verbalisent les voitures garer sur les trottoirs du Boulevard Janson à Charleroi.

Ce n’était pas un poisson d’avril ! Vivre dans une grande ville c’est aussi respecter l’autre, permettre aux plus faibles de circuler librement sans se mettre en danger.

Je sais que les automobilistes l’auront trouvé mauvaise en revenant à leurs véhicules, il est effectivement dommage d’en arriver là. Mais malheureusement cela fait des années que cela dure et tous les dimanches, je vois des personnes en chaise roulante obligée de rouler sur le Boulevard et des parents avec leurs poussettes faire de même...

Respect SVP, respect pour les uns et autres, merci.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Fabienne,

Euh quant aux amendes je dit non!!! on paye suffisament à Charleroi, mais vu ton exposé, je ferai gaffe dorénavant en pensant aux personnes à mobilité réduite.

Promis, même si je dois prendre un pv qui me mettrais les boules... grrr

Tu as raison on ne pense pas à ces moments aux personnes différentes!

Isabelle de Fleurus

17 avril 2007 01:36