lundi 2 avril 2007

Action Sans-abri sur le Terril de Dampremy



Début de l'action, nous avons monté le camp cette journée, je suis juste ici pour prendre une douche et retourner au campement. Après avoir dormi avec eux sur le quai de la Sambre, me voilà sur le Terril de Dampremy.

Vers 18 heures ce jour, visite du président du CPAS Marc Parmentier sur le campement. Surprise surprise... ( :-) Laissez vos encouragements pour les sdf ici. Vers 20 heures 45 nous étions avec Denis à l'abri de nuit Ulysse, il y avait 9 surnuméraires, l'urgence sociale en a pris trois en charge, un au sas, un au dortoir de Lodelinsart et un à l'hôpital. Les six autres malheureusement pour eux la rue. Ouf heureusement que le camp est prêt nous les avons accueillis, après avoir pris du café, des tartines nous avons un peu discuté et tout le monde s'est reposé dans sa tente.

Ce matin vers huit heures Serge avait préparé le café pour tout le monde, Paul Trigalet a apporté du chocolat chaud et des petits pains au chocolat, il faisait un peu froid, mais la bonne humeur était bien présente. Ce midi des enfants de 8/12 ans ont visité le campement :-) Les sans-abri ont quant à eux quitté le camp pour faire leurs démarches, CPAS, logement, douche, ils reviendront ce soir, ils savent que tant que le camp sera installé ils auront un abri pour la nuit.

Ce soir avec Denis nous irons au dortoir de Lodelinsart constater le nombre de personnes qui n'auront aucun toit ce soir !!!!
Grâce à la générosité, un repas est prévu ce soir au camp, mais demain ? Un jour à la fois... Nous comptons sur la générosité…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabienne,

Concrétement de quoi as tu besoin pour eux ?
Peux tu faire une liste des besoins urgents?
D'avance , merci

Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Salut Fabienne

C’est honteux qu a notre époque il y a encore autant de gens qui dorment dehors et non pas a manger tout les jours.

Pourtant la ville a tellement de bâtiment vide ce serai déjà bien qu ils puissent dormir a l abris du froid et des agressions des gens car parfois l indifférence des gens leur fait plus mal que le froid

Ce message est de ta petite soeur Elisa de Couillet