lundi 23 avril 2007

Ce VENDREDI et SAMEDI, journées marathon mais trés enrichissantes :-)

Ce soir à 19 heures, une autre grande rencontre c'est le souper de la section de Thuin avec les candidats de la chambre et du Sénat. Et me voilà invitée par des habitants de Thuin à la Saint Roch... cela promet une belle guindaille! :-)) ouf j'ai un chauffeur pour ce jour-là! Michèle ma fidèle amie me propose de m'accompagner et d’être mon chauffeur, quelle chance!!!

Vers 22 h, nous filons vers une autre section, Aiseau Presles organise son 14e souper annuel, présentation des candidats, une superbe ambiance, des moments partagés avec nos voisins de tables. Je dois vous dire que je ne tiens pas à être à la table d'honneur, je refuse même, je préfère de loin partager des moments avec des habitants, des membres du cdH, c'est tellement plus enrichissant.

Je rentre chez moi vers 2 heures du matin, la nuit va être très brève car demain matin à 9 heures je dois partir pour un autre rendez-vous qui me tient à coeur... Les Jeunes cdH de Charleroi organisent une matinée de réflexion sur l'éducation à Lodelinsart, j'y anime un atelier sur la violence et surtout sur le rôle des parents, la violence de nos jeunes à la maison en compagnie de David Lavaux. Quel partage extraordinaire! La grande leçon, des intervenants de qualités, un vrai dialogue avec la salle. Une leçon à retenir on ne valorise pas assez nos enfants et nos jeunes autant à la maison qu’à l’école!

Ensuite, en compagnie de Mohamed Fekrioui, Nesé, Mohamed Kadim et Véronique Salvi nous voilà partis pour Quaregnon...

J’ai la faim qui me tenaille ce matin, même pas le temps d'un petit dèj... pff il est 14 heures nous sommes accueillis par la communauté turque qui organise une fête des familles, on nous interpelle sur le génocide arménien, sujet délicat et chaud, pas de tricherie, notre position est claire à ce sujet.

Vers 16 heures, j'arrive à la maison vite de quoi manger je n'en peux plus!!! ouf cela fait un bien fou :-) Fin de soirée avec mes amis sans-abri sur le terril de Dampremy, ce soir, je dormirai parmi eux, de nombreuses visites nous attendent demain. Je passerai ce dimanche en leur compagnie.

Je prends 10 minutes pour respirer, regarder ce ciel étoilé fière de ma journée, des rencontres, des moments partagés, comme j'aime ces partages, une vraie richesse. Bonne nuit à vous! Moi vite je file sous ma tente besoin de dormir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

fabienne une femme toujours la pour les autres en voila la preuve

Anonyme a dit…

Fabienne je trouve formidable ce que tu fais pour les causse que tu défend toi au moin tu va sur le terrain je ne croix pas que beaucoup de politique le font
Je voulais dire aussi un grand bravo a Denis car il a beaucoup de détermination aussi je ne connait pas beaucoup mes ces ce que j ai contater quand on la vu avec toi
Continue ma chérie
Ta petite soeur