mardi 24 avril 2007

Cela se passe à Charleroi...Mon coup de gueule du jour!

Ce matin j'ai reçu une dame qui, il y à neuf mois, a demandé à occuper un autre logement social à Charleroi. La Carolo lui à mis ses meubles dans un garage de la Carolo, gratuitement il est vrai, en lui disant qu'elle occuperait un logement de transit pendant 2 semaines en attendant un logement définitif dans une habitation sociale.

Cette dame est dépressive, et porteuse d'un handicap, elle occupe un studio à Charleroi fourni par la Carolo, un matelas à terre, pas de penderie, pas de quoi cuisiner, un logement indécent, la sonnette ne fonctionne pas, il faut lui téléphoner pour qu'elle ouvre la porte aux visiteurs... On lui a imposé de ne faire aucune peinture dans ce logement pire même...de n'y mettre aucun clou!! Oh... j'oubliais de vous dire... ce logement est au 3ème étage. J'ai vu les photos de ce logement et franchement je reste sans voix!!! Comment est-il possible d'imposer à une personne de faire fi de son passé.. en lui conservant ses souvenirs dans un garage ?

Et donc cette dame vit dans des conditions incroyables! Elle suspend les quelques vétements qu'elle à pu emporter aux clinches des portes... elle dispose d'un frigo et d'un micro-ondes c'est tout!!!!

J'ai mal aux tripes, j'ai honte aussi pour ceux qui méprisent cette dame. Ce matin elle me disait qu'elle en avait ras le bol et que cette vie était un enfer... Comment rester insensible aux larmes qui coulent... pfff ...Mon sang n'a fait qu'un tour! grrr... Le logement provisoire dure maintenant depuis neuf mois et ... Depuis silence de la Carolo malgré ses multiples appels?...Aucune réponse à ses questions! C'est inhumain tout simplement, comment peut on traiter des personnes de la sorte? Oui j'ai la rage et je pousse un grand coup de gueule, faut-il à ce point profiter du dénuement des gens, de leurs situations précaires pour les faire taire?

Moi, je vais me battre sur ce dossier parce qu'au-delà d'un dossier il y a une personne en grande souffrance à qui on n'apporte aucune réponse et qui mérite comme chacun de nous de vivre dignement dans un logement décent!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison de "l'ouvrir" une fois de plus FAfa!!!!
Presse régionale (La Nouvelle Gazette Charleroi) ce matin mercredi 25 avril 2007 page 10 : je lis : "La Carolorégienne : Sur la bonne voie.

La Carolorégienne a été la première société de logements sociaux de la région frappée par un scandale politico-financier en septembre 2005. Près de vingt mois plus tard, c'est aussi celle où les changements sont les plus marquants. L'ère du copinage et du laisser-aller est révolue. La nouvelle direction a repris les choses en main et amélioré le service d'entretien. Le suivi des locataires est également renforcé. La Carolorégienne a entamé un vaste programme de rénovation de ses bâtiments." L'article est signéE.MA
OK d'accord certaines situations changent pour les locataires ce n'est que justice. Mais qu'en est-il des dossiers mis en attente ou égarés ou oubliés...La dame dont parle Fabienne est quand même "un peu oubliée" depuis 9 mois.....

FORT DE CAFE QUAND MEME.....

Anonyme a dit…

Heureusement que ces personnes peuvent s'adresser à une acharnée comme toi, je sais que tu ne laisseras pas tomber cette dame.

Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Je suis scandaliser par cet article comment peux ton faire ca a un etre humain elle a fais le bon choix de t en parle car je sais que tu va te battre pour cette femme pour qu elle puis revie dinement je ne comprend pas que ca puis arriver a notre époque
Ta petite soeur

Anonyme a dit…

Fabienne,

Je suis vraiment ....agréablement surprise par ce que vous faîtes, par votre sincérité. Continuez comme cela , la politique à besoin de personne engagé comme vous.

Marthe de Charleroi