lundi 30 avril 2007

Ces maladies qui emportent nos enfants bien trop tôt!

P...... de maladie qui emporte nos enfants bien trop tôt! Une belle leçon de courage, une de plus!!!!

Grégory, qui avait remporté l'émission de télé crochet de TF1 Star Academy en 2004, est décédé aujourd'hui à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose dont il était atteint. C'est sa maison de disques Universal Music France qui l'annonce.

Le jeune homme, originaire de l'Isère, aurait eu 24 ans le 13 mai prochain. Après avoir remporté la Star Academy avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004, Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l'album "Je deviens-moi" chez Mercury, un label dépendant d'Universal.

Il s'était lancé en 2006 dans une tournée qui était notamment passée par L'Olympia à Paris. C'est là qu'avait été enregistré son DVD live "Olympia 06", qui est sorti en fin d'année dernière.

Par ailleurs, Grégory Lemarchal, qui citait parmi ses influences musicales Céline Dion, Serge Lama ou Charles Aznavour, avait participé en 1999 à une autre émission de télé crochet, "Graines de stars" sur M6.

"Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a commenté le président d'Universal Music France, Pascal Nègre. Recueillement

Chapeau l'artiste ! quelle leçon... Humblement merci pour ta force, ta ténacité et ta superbe leçon de vie au monde et à nos enfants atteints de pathologies lourdes, à n'en pas douter un exemple à suivre, espérons que ton combat ne restera pas vain Grégory. I love you!

Mes pensées vont vers ta famille, tes amis et tes proches. P..... de maladie! J'ai le coeur en Berne ce soir ... Marre de voir partir des enfants, des adolescents, de jeunes adultes atteints de pathologies lourdes! Mon accompagnement auprès de ces enfants en fin de vie m'obligent aujourd'hui à dire M.... !!!!! y'en à marre! De ces vies volées bien trop tôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je dis toujours que ses la seule chose que le dieu na pas fais de bien surtout quand ça touche des enfants et des adolescents mes c'est vrai que grégory a donné une belle leçon de vie pour les autres atteints de la même maladie et tous les autres enfants malades. Il n a jamais baisSer les bras.
Je soutient les parents car normalement dans la logique des choses se n est pas aux parents de dire au revoir à leurs enfants, il doive rester sur terre après nous .
J ai moi aussi le coeur gros, on n oubliera jamais son courage sa voix qui nous donnais des frissons en plus il avec un coeur si grand .
Grégory repose en paix nous penserons souvent à toi
Ta petite soeur