lundi 23 avril 2007

Pas de repos le Dimanche :-)

Marché ce dimanche dans les rue de Charleroi, l'occasion d'acheter des fruits et légumes pour les sans-abri, un maraîcher nous offre un colis c'est génial. Retour au camp et préparation du repas.

Beaucoup d'échanges et de visites aujourd'hui, des habitants de La Vilette sont venus en famille à la rencontre des sdf, et devinez ce qu'ont apporté les enfants?...Une poule et trois cannetons. Les parents quant à eux ont apporté des vivres. Michele nous à apporté de la tarte pour ce soir, c'est vraiment chouette de les voir se restaurer tous ensemble autour des tables et partager ce moment.

Sébastien notre président des jeunes cdH a accepté mon invitation et a partagé avec ses jeunes militants et les jeunes sans-abri de riches moments de partage, à la rencontre et la compréhension de la différence.

Des habitants du quartier de Dampremy sont venus également apporter de l'eau. Bonne nouvelle le lagunage est terminé quel boulot une semaine pour le fabriquer mais superbe résultat! On pourra très bientôt lancer le potager puisque nous récupérerons de la sorte de l'eau pour l'arroser.

Deux nouveaux sans-abri sont venu rejoindre le campement, ils sont 12 actuellement à participer à ce projet alternatif.

Cette semaine notre bourgmestre devrait venir à la rencontre de ces sdf qui nous donnent une belle leçon de vie, l'exclusion, la rue n'est pas un choix! Eux ont décidé de nous le prouver et font de gros efforts quotidiens pour réapprendre, le respect, la solidarité, les horaires, les consignes.Pour Denis un bravo énorme trés beau défi, gérer à lui seul 12 sdf, nuit et jour incroyable un éducateur de rue de Solidarités nouvelles hors normes et tout cela sans aucun budget! En un mot il les aime et autant pour eux:-)
BRAVO DENIS :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te reconnais bien là Fab
Magnifique engagement (un de plus) !
Tous mes encouragements
Manib de Bxl

Fabienne Manandise a dit…

Bonjour Manib,

Eh oui... je ne changerai pas tu me connais hein! lutter contre l'injustice sociale est un vrai combat peu de personnes y sont sensibles, moi Oui! Ne crois pas que cela soit facile loin de là! cela ne fait pas parti des critères, mais qu'importe je suis ce que je suis et je tiens par dessus tout à le rester! ton petit mot me fait chaud au coeur ma belle.

Bisous à toi et ton fiston