Si la longueur des débats est gage de démocratie, Charleroi est sur la bonne voie ! Sept heures de discussions animées mais correctes ont émaillé le Conseil communal de septembre
Les conseillers de toutes les formations politiques l’avaient promis : ils ne seraient pas une chambre d’entérinement. Promesse tenue avec des questions généralement pertinentes des partis démocratiques sur les points inscrits à l’ordre du jour, et une kyrielle d’interpellations et de questions d’actualité en fin de séance.
Une séance qui débuta par la présentation par l’échevin Eric Massin du dossier de candidature qui sera soumis fin septembre à la Région wallonne pour obtenir le cofinancement européen du FEDER. L’importance du projet, des enjeux et de la manne financière potentielle valaient certainement les deux heures de débats qu’il a engendrés. Nous consacrons un article dans notre rubrique " Actualité " à ce dossier finalement voté par l’ensemble du Conseil à l’exception d’Ecolo qui a préféré s’abstenir.
Après une courte interruption afin de permettre au Bourgmestre d’expliquer à une délégation d’usagers de la patinoire les mesures prises pour assurer rapidement la sécurité et rouvrir cet autre haut lieu de la Neuville, le Conseil a voté, majorité contre opposition, la modification budgétaire n°1 et les comptes annuels de l’exercice 2006 se clôturant par un mali budgétaire au service ordinaire (exercices antérieurs et propre cumulé) d’un peu plus de 21 millions d'euros.
Le Conseil a ensuite voté un règlement d’utilisation des GSM par le personnel de la Ville. S’inscrivant dans l’optique de la bonne gouvernance et déjà avalisé par les syndicats, ce règlement permettra d’éviter l’arbitraire et les abus sur une base objective.
De nombreux projets de travaux et d’acquisitions ont été approuvés, dont plusieurs en urgence, afin de permettre le lancement des marchés publics. Il y a en effet du temps à rattraper…
Pour lire la suite du compte-rendu http://www.charleroi.be
mercredi 26 septembre 2007
Conseil Marathon ce lundi 24 septembre de 18 heures 30 à 1h30
Publié par Fabienne Manandise à 13:56
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire