samedi 22 septembre 2007

Marre de cette violence faites aux femmes! mon coup de gueule du jour!


De 22 heures à 2 heures du matin, j'étais aux urgences d'un hôpital de Charleroi, et ce matin de nouveau de 10 heures à 13 heures, arrive une jeune femme la lèvre supérieure éclatée, violence conjugale, peu de temps après alors que nous attendons nos résultats, une autre jeune femme arrive le visage tuméfiée violence conjugale grrrr.

J'enrage, je parle avec la première, lui demande si elle connaît à Charleroi le bureau d'aide aux victimes....

Cela me retourne les tripes, je ne comprends pas, quelle que soit la raison une femme ne mérite pas de se faire cogner dessus!!!! Grrrr

Je lis un prospectus affiché aux urgences sur la violence conjugale et les sanctions appliquées:

Peu grave, il sera entendu par la police, grave, un peu plus grave... très grave mandat d'arrêt.

Il me semble que dés la première fois, c'est très grave, on devrait intervenir tout de suite, il me semble que sinon cela donne un sentiment d'impunité à l'auteur.

À quand la tolérance-zéro à Charleroi contre les violences conjugales?


Autre chose.... J'ai découvert le service de garde , un service de garde existe à l'ancien hôpital Gailly :-) mis en place par les médecins généralistes. Super personne, nous passons tout de suite coût de la consultation...42 euros ( tarif de nuit), il s'agit ici d'un service organisé par les généralistes. Juste pour rire heureusement que je suis honnête le médecin présent avait oublié de me facturer ses honoraires... :-)

Ensuite nous devons quand même aller aux urgences et là... patatras nous devons payer aussi 4.57 parce que nous sommes passé par un médecin de garde et que la nouvelle loi depuis août 2007 le précise! si si c'est affiché aux urgences.

Si nous ne l'avions fait et si nous nous étions rendu directement aux urgences ,cela nous aurais coûté 18.50 euro.?

Alors... Comment dans ces conditions voulez-vous désengorger les urgences?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour la violence, je suis tout à fait d’accord, tolérance zéro, partout dans le pays, c’est intolérable, les problèmes quotidiens dans le couple sont parfois nombreux, la mésentente règne également, la séparation temporaire ou définitive doit être envisagée sereinement par les deux parties et ce sans violence. La justice doit être impitoyable envers les violents, et qu’elle ne tienne pas compte des excuses faciles (alcool, drogue ou antécédents).



Bisous, à bientôt un carolo