vendredi 28 septembre 2007

Allez Tiffany et toute l'équipe :-) Objectif Tokyo pour les fauteuil-balleurs

Légende de la photo: Tiffany et Tino assiste à la finale de Rolland-Garros invité par la Fondation les 20 coeurs de justine

Bonjour à tous,

Tiffany est une jeune fille de 20 ans atteinte de la maladie des os de verre, cet été elle nous a accompagné au camp térapheutique " des 20 coeurs de Justine", c'est une jeune fille bien dans sa peau avec des rêves pleins la tête, elle est le gardien de but de l'équipe.

Ca y est elle va bientôt partir pour le Japon disputer la coupe du monde du foot-fauteuil. Quelle volonté de la part de son équipe et de son entraîneur cela n'a pas été simple de réunir tout l'argent pour ce voyage, mais voilà à force de courage et de ténacité ils vont participer à ce fabuleux tournoi" la coupe du monde".

Et si l'équipe fait un super résultat ils pourront alors participer aux prochains jeux para-olympiques ou le foot-fauteil sera en démonstration. C'est incroyable tout de même aucun subside, aucune aide de la ville....POUR CETTE SUPERBE EQUIPE!

Article du soir
Charleroi. Ce 5 Octobre, L'équipe de foot fauteuil de l'école clinique représentera la Belgique aux Championnats du monde au Japon.

Qu'ont en commun Vincent Kompany, surdoué du football belge et Manu Metens, un jeune homme de 23 ans atteint de myopathie ? L'amour du ballon rond. À deux nuances près. Le premier pratique son sport sur deux jambes tandis que le second doit jongler avec son fauteuil roulant. Secundo, il y a longtemps que Vincent Kompany et ses collègues Diables Rouges n'ont plus brillé sur la scène internationale alors que Manu et ses « potes » de l'école clinique seront les représentants de la Belgique lors du premier Championnat du monde de foot fauteuil.

Le 5 octobre prochain, le capitaine Manu, Freddy, Tiffany, Nancy, Quentin et Piotr, tous membres de l'équipe de foot fauteuil de l'école clinique de Montignies-sur-Sambre, s'envoleront pour Tokyo. Pendant une semaine, ils y affronteront les équipes nationales américaine, japonaise, française, danoise, anglaise et portugaise. Objectif du voyage : ramener une coupe « et surtout battre les Français », précise un joueur. Mais si la motivation y est, la compétition s'annonce rude. L'équipe hainuyère n'est pas vraiment logée à la même enseigne financière que ses futurs adversaires : « La Province subsidie notre voyage à hauteur de 10.000 euros. Mais ça ne suffit malheureusement pas, explique Marianne Anskens, entraîneur de l'équipe. Nous avons donc dû nous débrouiller pour trouver d'autres sponsors privés. »

Le foot fauteuil a fait son apparition à l'école clinique en 2000, à la demande d'étudiants qui avaient découvert la discipline lors d'un Téléthon. Depuis, la bande de copains sportifs se rend trois ou quatre fois par an en France : « Faute d'équipes en Belgique, nous avons intégré le championnat français, commente Marianne Anskens. L'année dernière, il ne nous a manqué qu'un point pour monter en D1. » Reste à confirmer ces bons résultats au pays du Soleil levant.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiffany est une jeune fille qui est bourrée d'objectifs constructifs pour sa vie, elle est exemplaire pour beaucoup d'enfants en difficulté motrice et prouve qu'avec de la volonté on peut y arriver.
Tiffany, on vous souhaite la victoire à toi et à ton équipe.
Victor, Stanley, Robert et Marina

Anonyme a dit…

Témoignage d'une de mes amies, enseignante de Typhany
Typhany est radieuse depuis que tu l'as contactée.
Je transmet ses remerciements.
Jacques

Fabienne Manandise a dit…

Ah Jacques c'est que Tiffany est un immense rayon de soleil pour moi aussi :-)

Elle à un sourire d'enfer qui contamine chacun d'entre-nous.

En un mot elle est formidable! :-)

Anonyme a dit…

bOnjOur à vOus tOus ben tiffany que de belles vacances passées avec tOi tu es une fille géniale avec sOn ptit caractere tu es tOute mimi je vOulais te dire que je t'adOrer tres tres fOrt et à bientOt j'espere grOs kiss à tOi et à vOus tOuss