mercredi 23 avril 2008

Ethique et déontologie, j'interpelle


Ethique et déontologie, j'interpelle . Ci dessous copie de mon courrier.

Messieurs,

J'aimerais que vous vous prononciez sur les situations suivantes afin qu'elles ne puissent perdurer en l'état: Comme vous le savez les conseillers communaux perçoivent des jetons de présence pour les diverses commissions ayant lieu la semaine précédent le conseil communal.

Pour ce faire ils doivent signer le cahier de présence de chaque commission, celles-ci sont prévues en demi-heure. 1-Il vous faudrait revoir la situation en effet des conseillers arrivent 20 minutes aprés le début de la commission ou plus et signent le cahier?

Il serait utile de changer les dispositions en la matière, exemple après 10 minutes de retard le jeton n'est pas perçu! De même le conseiller devrait assister à la commission jusqu'à la fin de celle-ci.

2-De plus, parfois lors d'une commission il n'y a aucun point à l'ordre du jour du conseil communal et de ce fait les conseillers présenst signent le cahier pour aucune prestation, plusieurs fois déjà j'ai refusé de signer dans ces conditions, j'ai même assisté lors d'une commission à la signature de ce cahier dans le couloir de la maison communale.

3-Il me paraît plus qu'urgent que le comité de déontologie et d'éthique puissent prendre des décisons et modifier la rénumération de fait des conseillers communaux lors de ces commissions.

Aucun commentaire: