mercredi 2 avril 2008

Ras le bol de l'effet Dallons! C'est quoi cette politique sociale..........


Hier soir, j'étais donc devant Ulysse, après le tirage des cartes pour savoir quel sans-abri aurait un lit pour la nuit, 10 personnes sans droits ni toit cette nuit! Je monte avec Denis les douze tentes qui logerons les sans-abri exclus du système dit social j'enrage, beaucoup de média présent, le président du CPAS également, il manque pas d'air!

La veille devant les sans-abri il leur promettait un lit à l'hôtel en cas d'exclusion, ce soir plus question ! On se fout de la gueule de qui? Ras le bol de l'entendre s'exprimer sur ce futur projet de centre pluridisciplinaire! les conseillers ne savent même pas ce qui il y à dans ce foutu dossier!

Dans la presse du jour il demande aux sans-abri de se rendre au CPAS, non mais je crois rêver, il y vont tous et sont suivi par des assistantes sociales!

Un représentant de son cabinet va me sortir la phrase suivante...

C'est la deuxième fois que je viens voir devant Ulysse la situation et ce n'est pas aujourd'hui que je pourrais me faire une véritable idée sur le nombre de sans-abri! Je lui dit que ces propos sont choquant que ces personnes sont bien réelles et vivent cette situation au quotidien! Finalement le social, et sa politique à Charleroi c'est un drôle de schmilblick, le serpent qui se mords la queue! Pendant ce temps des hommes dorment à la porte!!!!!!!!

De même le Président du CPAS se réfugie derrière les arguments suivants:

1- Charleroi n'est pas une commune riche , nous ne pouvons accueillir la misère du monde!
2- Si tant de sans-abri sont resté en rue hier c'est parce qu'ils viennent de Bruxelles, Mons Liège et Namur!

REPONSE DE LA CONSEILLERE A L ECHEVIN

Parmi les 10 sdf qui ont dormi sous tente 7 CAROLO! 1 de Liège et deux sans-papiers!

Revoyez donc votre copie m'sieu!

Politique sociale....Capitale sociale........... bla bla bla bla bla bla!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

He oui, beaucoup de bla bla mais pas de résultat... vive le social

Anonyme a dit…

oups désolée : je ne suis pas "anonyme" mais Laurence.

Anonyme a dit…

le bulletin des conseillers? juste pour voir à quel point Charleroi va bien.

Moi si je ne bosse pas je reçois un C4 par mon patron, à la ville pas de soucis même si tu fous rien tu reste 6 ans.
Rita