samedi 5 avril 2008

Je campe avec mes amis de la rue


Depuis le PREMIER avril, Denis à installé son campement pour dire NON à l'exclusion des sans-abri! Non à la fin du plan hivernal. J'ai invité le prince Emmanuel de Savoie à prendre le petit déjeuner avec les sans-abri, il à offert 15 sacs de couchage pour mes potes de la rue, merci Emmanuel.

Ce sont 10 personnes qui sont hébergés sous les tentes chaque soir dans le parc en plein coeur de Charleroi, ce qui prouve bien l'insuffisance de lits d'accueils. Je peux vous dire pour dormir avec eux qu'on se les gèlent! C'est inadmissible cette inertie des autorités communales, régionales et fédérales.

Ce Week-end on annonce des températures de 0 à 5 degrés, en réponse à un sms envoyé ce jour lui demandant une réquisition d'immeuble, un hall de sport ou autre, un plan d'urgence tout simplement, la réponse plus que surprenante du Bourgmestre.

"Impossible de faire cela aujourd'hui il n'y a pas de fonctionnaires mais je verrai ce que l'on peu faire lundi. Il y a trop peu de places voir avec Di Biazzo " contrat de sécurité" ce qui peut être fait!"

Je lui réponds que lundi c'est trop tard depuis c'est silence radio! J'interpellerai le Bourgmestre et le président du CPAS ce 28 avril, si......On ne supprime pas une nouvelle fois mon interpellation..... Wait and see.... Une chose est certaine c'est que je ne me laisserai pas faire cette fois!

Je recherche une solution pour ce week-end . Devrons-nous nous mettre hors la loi pour qu'ils aient un toit? quel être humain mérite un tel sort? lers droits sont bafoués!

La ville se retranche derrière la fin du plan hivernal, le relais social organise pour ses travailleurs un verre de l'amitié pour la fin du plan hivernal!? Il n'y à vraiment pas de quoi faire la fête quand on sait que des personnes doivent dormir en rues , plus que jamais c'est l'indifférence qui tue!

Faudrait-il un mort en rue pour qu'ils agissent!

Et dire que nous avons un secrétaire d'état de lutte contre la pauvreté, l'actualité le concernant doit lui prendre plus de temps à répondre à ses divers problèmes d'éthique que de s'attaquer à ce fléau qu'est la pauvreté!

Il y à un travail phénoménal à accomplir via ce secrétariat alors vite il y à URGENCE! pour les sans-abri mais aussi pour les travailleurs précaires, les familles à bas revenus, la misère envahie notre pays.

Il faut absolument apporter des solutions très vite!.... Si... Nous pouvions connaître son buget pour lutter contre la pauvreté.... Nous aurions une idée des moyens que le gouvernement à décider d'accorder pour vraiment lutter contre cette misère galopante!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame, bravo pour votre dynamisme et votre franc-parler qui ne doivent sûrement pas vous faire que des amis. Je viens de mettre votre blog parmi mes liens. Au plaisir de lire vos commentaires sur http://journalpetitbelge.blogspot.com