Ce week-end, le campement est resté au coeur de la Ville, c'est fabuleux, l'élan de solidarité de la population. Ah ! Si seulement ce superbe élan pouvait contaminer la politique communale :-) Les politiciens de Charleroi ne se bousculent pas, aucune visite depuis le départ des caméras au lancement de l'opération !
Paroles de Carolos :
- C'est incroyable, votre camp est bien plus propre que la ville...
- Ils sont bien ici....
- Merci de nous ouvrir les yeux...
- Je vous apporte du café pour vous réchauffer...
- Voici des pulls et vêtements chauds...
- Il y a tant de logements vides que fait Viseur...
Paroles d'enfants,
- Deux jeunes doivent prendre leur bus, en passant ils donnent le montant du trajet ils retourneront à pieds...
Merci à tous pour ces gestes de réconfort, ces moments de discussions que vous partagez avec eux le soir.
De nouveau, je constate qu'en trois jours les têtes se relèvent, mes amis reprennent confiance en eux, pourquoi ne sont-ils pas entendus par les autorités ? Cette nuit ils étaient 13 à être sur le carreau !
Le campement est installé en face d'Ulysse près du palais de Justice.
Parole de Sans-abri :
Fabienne, regarde à droite le palais de justice, regarde à gauche la construction du nouveau palais de justice, et regarde au milieu c'est nous, l'injustice !
lundi 7 avril 2008
Nuits d'hiver sur le campement !
Publié par Fabienne Manandise à 09:43
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est très juste : il y a des tas de bâtiments à l'abandon ou qui sont vides.
La fin de la période hivernale s'arrête le 31 mars au calendrier mais dehors, dans la réalité, c'est encore loin le bon temps. Ne dit-on pas : " EN AVRIL NE TE DECOUVRES PAS D'UN FIL MAIS EN MAI, FAIS CE QU4IL TE PLAIT" : preuve que la vrai période de réchauffement se passe en mai et PAS AVANT alors pourquoi laisser les copains dehors.
En 2008, il est inconcevable que des personnes aient à stresser pour savoir ce que sera leur prochaine nuit : à l'abri ou sans abri ?
Merci Monsieur VISEUR, vous devriez être honteux de vous regarder dans la glace sans avoir honte et de montrer tant de DESINTERET pour des êtres humains. N'oubliez pas ca n'arrive pas qu'aux autres.
Puisque vous jugez que cette situation n'est pas assez importante pour y trouver une solution DEFINITIVE et offrir un abri decent à TOUS les SANS-ABRIS, venez passer une soirée au parc avec les gars et vous verrez ce qu'ils endurent : Hier, dimùanche 06 avril, il faisait 1° ... mais ou, ou étiez-vous à 23heures : bien au chaud dans vos pantoufles et votre pyjama molton.
C'est du beau à Charleroi !!!!
Bravo pour ton magnifique combat,Fabienne.Un de plus!!!Merci pour eux,les sans-abris qui ont eux aussi tant besoin d'aide et d'amour.Ils n'auraient pas su mieux tomber que sur toi.Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel.Je t'admire beaucoup car je ne pourrais pas faire tout ce que tu fais pour les enfants malades et les plus démunis.Quelle énergie et quel altruisme!Les mots ne seront jamais assez forts pour te remercier.
Je suis moralement de tout coeur avec toi.
Anne et Corentin.
Salut Fabienne, comment je suis fière de toi, de Denis et de tous ceux qui se mobilisent, bravo pour l'élan de solidarité, ça rassure sur la mentalité humaine, tout le monde n'est heureusement pas pourri.
Je vous ai vu au JT, ainsi que ce cher Mr. Viseur qui excelle dans les réponses idiotes, le coup du chauffage manquant dans les batiments, alors là, BRAVO, il fallait la trouver, quand à un encadrement, faut-il encore installer des bureaucrates qui ne feront qu'ajouter des problèmes, là où, il y en a déjà assez, c'est quelqu'un de terrain qu'il faut et il est déjà là, en la personne de Denis.
Alors, Mr. Viseur, cessez de toujours vous retrancher derrière des inepties et tachez de faire avancer les choses avec intelligence, et en étant proche de vos concitoyens, mais c'est ce qu'il vous manque, comme qualité pour faire un bon bourgemestre.
Enregistrer un commentaire