mardi 18 décembre 2007

A quand la tolérance zéro face aux violences conjugales sur tout le territoire belge?


Ce week-end un drame s'est une nouvelle fois joué à Gosselies ( Charleroi), une maman de 4 enfants( 11-9-6 et 3 ans) a reçu 11 coups de couteau par son mari, il a ensuite avalé de la soude caustique et tout cela devant les yeux de leurs quatre enfants, quatre orphelins à présent.

Plus de 15 plaintes avaient été déposées par Annie (37 ans) cette mère courage! Trop de plaintes pour violences conjugales et menaces restent lettre morte!

Des questions se posent sur le suivi des plaintes elles doivent être impérativement posées, à Charleroi plus de 300 plaintes sont déposées par mois pour violences conjugales!

Il y a un mois nous votions à Charleroi une motion contre les violences conjugales, il est plus qu'urgent que ces femmes soient entendues quand elles osent déposer plainte!

La police et les magistrats doivent se montrer extrêmement ferme face à ces comportements abusifs!

Deux villes en Belgique seulement appliquent la tolérance zéro, Liège et Anvers! Il est grand temps d'appliquer cette tolérance zéro sur tout le territoire belge!

A QUAND LA TOLERANCE ZERO EN BELGIQUE FACE A CES VIOLENCES CONJUGALES QUI TOUCHENT UNE FEMME SUR CINQ !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Où va t-on? Depuis quelques mois on peux constater une criminalité au coeur même des familles, on ne règle plus les conflits par le dialogue! On tue!

La violence est un véritable fléau quelle soit faîte aux enfants, aux femmes, aux hommes!

Nul ne mérite d'être maltraité ni par les siens, ni par d'autres!

TOLERANCE ZERO CONTRE LA VIOLENCE!

Isabelle

Anonyme a dit…

salut soeurette
ses que les policier intervienne souvent quand il est trop tard ca ne devrai pas arriver il devrai intervenir a la premier plainte qui est déposé et pour devant la cour de justice pour faire comprend aux homme que la violance conjugale est punisable car les femmes vive un enfer mes les enfants aussi car ils ce demandent ca qui ce passe et dans les violence conjugale il y a le s coups mes aussi la violence morale car la violence conjugale détruit la femme et la tue
espérons que les politiciens mettront la tolérence zéro dans toute la belgique et dans le monde
bisous a toi soeurette