vendredi 7 décembre 2007

La communauté musulmane rencontrera le Bourgmestre :-)


Hier de 15h00 à 19h00 rencontre avec la communauté musulmane de Charleroi. Depuis 4 jours je les accompagne pour obtenir un rendez-vous avec le Bourgmeste, ce n’est pas facile, je téléphone partout au parti, aux conseillers communaux cdH, à ma chef de file.

J’envoie des sms au Bourgmestre, comme beaucoup il se demande ce que je fais là à défendre cette communauté? Je ne suis pas musulmane et je suis une femme! ...

Qu’importe je tends la main vers l’autre et utilise tout les outils à ma disposition pour essayer de rencontrer leurs doléances.

Enfin, vers 18 heures, je reçois l’accord tant attendu le Bourgmestre va les recevoir en collégialité, j’attends à présent l’heure et le jour pour leur confirmer ce rendez-vous.

Je prends mon rôle de conseillère communale très au sérieux, pour moi il s’agit d’aider les personnes qui me contactent et des les accompagner au jour le jour dans leurs démarches quel qu’elles soient.

Je suis une emmerdeuse, je le confirme ( sourires). Quand je prends cause et coeur pour aider les carolos :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Fabienne,
Comment je l'avais dit tu es parvenue à obtenir un rendez-vous pour la communauté musulmane avec le Bourgmestre.
Effectivement, tu réponds toujours présente afin de solutionner les problèmes qui te sont soumis. Tu remplis ta fonction au maximum des possbilités, tu es un exemple que beaucoup d'autres devraient suivre...
Je suis avec toi, bon week-end et te souhaite un peu de repos bien mérité.
Luc, de Renlies