mercredi 12 décembre 2007

Viseur sourd à Manandise?

Charleroi
Ciel! Y aurait-il du tirage à l'intérieur du CDH de Charleroi, pour cause d'incommunicabilité? On se pose la question à écouter Fabienne Manandise, conseillère communale et donc partie prenante de la majorité tripartite. Elle ne cache pas qu'elle à été abordée par les responsables des Mosquées et des associations musulmanes de Charleroi, et elle embraie à leurs côtés quand ils disent ne pas avoir été écoutés.

On l'imaginait dans le rôle d'une courroie de transmission, peut-être mais il n'en n'est rien: elle à bien essayé, elle aussi d'aller frappé à la porte du bourgmestre pour lui transmettre les doléances surgies de cette Fête du Sacrifice qui ne semble pas s'organiser au mieux. Elle n'a pas été davantage entendue, affirme t-elle.

C'est possible. Mais peut-être aurait-elle pu alors, jouer le rôle inverse, et expliquer à ceux qu'elle défend que la ville, les choses étant ce qu'elles sont, a eu de nombreuses priorités, notamment financières, et que l'abattoir de Marchienne-Au-Pont n'en faisait sans doute pas immédiatement partie. Bref, qu'elle calme le jeu, en somme. C'est beaucoup demander?

La Dernière heure du jour. Article signé P.MK

Réponse à l'article;

Sachez Monsieur, que j'ai entamée toutes les démarches utiles pour calmer le jeu comme vous-dîtes...

Divers mails et sms à Jean-Jacques Viseur Bourgmestre de Charleroi. Averti mon parti à Bruxelles, prévenue ma chef de groupe Véronique Salvi, celle-ci me téléphone ce vendredi alors que j'étais en réunion avec la communauté musulmane pour m'annoncer que le Bourgmestre recevra la communauté musulmane en collégialité...

De suite, j'ai envoyé la liste des représentants de la communauté qui participeront à cette rencontre avec le Bourgmestre. J'ai même reçu un mail d'un conseiller communal m'annonçant que le Bourgmestre recevrait la communauté un comble.... Aucune confirmation du principal intéressé !?...

Depuis, pas de réponse au vue de l'urgence je n'ai pas de confirmation de rendez-vous, qu'à cela ne tienne!

J'ai rencontré Philippe Sonnet hier soir, échevin de la propreté et de l'environnement (MR) lors d'un conseil d'administration à Bruxelles et lui ai proposé d'écouter la communauté musulmane, il rencontrera la communauté ce jeudi à 16 heures.

Alors, dîtes moi Monsieur... Que demandait la communauté musulmane de Charleroi? D'être reçue par le Bourgmestre afin d'éviter que ce genre de situation ne se reproduise dans le futur. Est-ce beaucoup demander à un Bourgmestre d'être à l'écoute de ses citoyens... ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabienne,

Je sais le mal que l' article peux te faire, je l'imagine, toi qui défend les gens au quotidien et qui utilise les outils à ta disposition pour cela.

Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas à te justifier devant nous, ta réponse en dit long, pourquoi ce journaliste n'a pas recoupé l'information? c'est un billet d'humeur de sa part ce n'est pas honnête et tellement facile en même temps pour lui.

Grâce à ton blog, moi qui ne connais rien en politique, je commence à comprendre, j'apprends ce qu'est la politique de l'intérieur grâce à tes commentaires. J'ai pris conscience de l'importance du vote et surtout à qui donner sa voix.

Autant de fois que tu te présenteras sur les listes je voterai pour toi!

Courage Fabienne, Courage

Isabelle

Anonyme a dit…

pourquoi nous n'avons pas quelqu'un comme toi ici en Flandres....politique ne m'a jamais intéressé parceque je me disais toujours : nous n'y pouvont rien changer, les politiciens font quand mème se qu'ils veulent ....mais il y a toi, Fabienne qui me fait bien comprendre maintenant les choses : nous devons tous devenir des Fabiennes et ne pas nous laisser faire....se battre pour une bonne cause : continue Fabienne, tu fais ce que nous devons faire aussi un peu plus souvent, mais parfois nous sommes trop paresseux......courage à toi, Fabienne et continue, ta petite flamande est à 200% avec toi !!
j'ai fais de mon mieux pour exprimer mes sentiments mais....c'est dûr pour moi pour trouver les mots...
dikke kus,
moeke

Anonyme a dit…

au journaliste p.mk : il n'y a qu'une priorité dans la vie : le bien-être des citoyens et là je veux dire : TOUT ,oui TOUT les citoyens !!!Et Fabienne, elle comprend très bien ce que ça signifie !!!! continue ma petite Fabienne !!!
je t'embrasse très fort....dikke kus

moeke

Anonyme a dit…

On pourrait presque croire que ce monsieur par sa plume, défend, lui-même quelques amis placés au sein de l'administration de Charleroi, pour s'exprimer de la sorte, mais il est plus facile de s'assoir devant une machine à écrire, que d'être sur le terrain et de prendre à coeur, le bien être des concitoyens de Charleroi, quels qu'ils soient.
Aller expliquer au gens que la ville a d'autres priorités, pffff, on croit réver, l'article en lui même, reflète bien une mentalité de "planqué", n'en déplaise à ce journaliste.