jeudi 6 décembre 2007

La fete du sacrifice à Charleroi

Ce soir en compagnie de conseillers communaux "CDH, ECOLO, PS", des principaux responsables de cette communauté, présidents de diverses associations, j'ai participé à une réunion quant à la position de la ville de Charleroi de ne pas mettre des containers de ramassage de déchets pour la fête du sacrifice et la non-possibilité de placer un abattoir provisoire.

La communauté musulmane ne comprend pas cette position prise par la Ville et se sent trahie par les instances politiques en place. Ils m'ont mandaté pour obtenir un rendez-vous avec notre bourgmestre Jean-Jacques Viseur en extrême urgence.

Je vais faire de mon mieux pour que la communauté musulmane puisse être entendue ! Il est bien dommage qu'il ne puisse à l'heure actuelle recevoir ce rendez-vous, des citoyens qui veulent s'exprimer face à face avec le bourgmestre sur cette problématique qui touche toute une communauté ....

Targuant d'avoir désigné Latifa Gahouchi comme personne de contact pour le collège. Mais... Ces citoyens à part entière, désirent rencontrer le bourgmestre et non l'échevin de l'enseignement en l'occurrence, ce n'est pas dans ses attributions! ... Je reconnais bien volontiers son expertise en la matière .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Fabienne,

J'ai vu hier soir à Télé Sambre, le reportage consacré à la fête du sacrifice et les réactions des comités musulmans.
J'espère qu'une solution sera trouvée, car les déchets risques de se retrouver un peu partout.
Je sais que tu parviendras, avec ton énergie habituelle à solutionner cette question.
On est tous avec toi.
Luc, de Renlies