lundi 10 décembre 2007

Renouveau des Restos du coeur de Charleroi, un nouveau Président aujourd'hui? Pas certain...


C'est le grand jour pour les Restos du Coeur de Charleroi, réunion à 14 heures, démission de l'ancien conseil d'administration et nomination des nouveaux.

Les Restos du coeur de Charleroi permet a 350 personnes par jour de recevoir un repas chaud, le plus important des Restos du coeur de Wallonie.

Renouveler complètement le conseil d'administration.

Il y a fort a parier que le CPAS essayera de placer son candidat, un petit pronostic juste pour voir....
Présidence: Chambre du commerce
J'attends les résultats.....

Des administrateurs sans mandats politique, ils proviennent de la magistrature, du monde industriel, de la chambre du commerce, du monde associatif, Faim et Froid, Solidarités Nouvelles...

L'assemblée générale sera élargie à 25 personnes, Bernard Dallons y a d'ailleurs posé sa candidature.

La ville?... Un acteur indispensable pour les Restos du coeur, je ne comprends pas cette volonté absolue de dépolitiser, voici en quelques chiffres l'implication de la Ville: Bilan 2006

Subsides de Charleroi 15.000 euros
Contrat de sécurité 5.000 euros
CPAS 24.789.35 euros
Ministère fédéral 51.204.17 euros
Restos du coeur 750.00 euros


La Ville met à disposition également les bâtiments, le personnel et les agents de sécurité. Alors OUI à une dépolitisation à la présidence, mais OUI aussi à un regard interne de quatre conseillers communaux.

C'est peine perdue tout va se décider aujourd'hui, allez j'arrête de râler, de nouveaux rails pour les Restos du coeur et une belle mission à accomplir au quotidien pour les plus précaires.

Les Restos du coeur de Charleroi ont besoin plus que jamais de sérénité et de pouvoir enfin recevoir les subsides financiers de la fédération nationale des Restos du coeur bloqué depuis 2005, plus de 76.000 euros.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le vote est truqué alors! C'est cela la politique!

Isabelle de Fleurus

Anonyme a dit…

Une bonne nouvelle quand même Marcel Leroy et Denis Uvier sont administrateurs maintenant

Fabienne Manandise a dit…

Administrateur oui en effet, mais quelle place réelle occuperont-il?

Un des deux est candidat à la vice-présidence ils n'ont pas pris note de sa candidature, et on proposé à l'un des deux la vice-présidence qu'il ne demandait pas?

La société civile à prouvé qu'elle travaillait bénévolement et le fait de manière remarquable, il était grands temps de les inclure dans le C.A des Restos du coeur.

C'est une bonne nouvelle en effet, mais que dire du président candidat de préférence des partis politiques? j'aurai préféré que le nouveau C.A désigne en son sein un nouveau président c'est cela même la démocratie !


l

Anonyme a dit…

Marcel et Denis étant dans le C.A. on peut espérer qu'ils ne seront pas des marionnettes et qu'ils dénonceront si dérapages il y a

Fabienne Manandise a dit…

On peut espérer effectivement :-) et un petit cadeau pour moi svp un surnom et un commune?

MERCI

Fabienne Manandise a dit…

Vous en savez beaucoup il me semble....Peu de personnes connaissent les acteurs du prochain CA alors dîtes moi....Qui êtes-vous?

Fabienne Manandise a dit…

Allez un peu de courage, je n'aime pas l'anonymat :-) Ayons le courage de nos pensées et de nos convictions :-)

Assumons nos actes et nos paroles, je sais ce n'est pas facile..... Un réel défi pour changer les choses, que vous soyez citoyen, politicien ou acteur de terrain , journaliste.....

Marquons notre différence soyons authentique!

Merci pour ce partage :-)

Anonyme a dit…

Oups Michèle tu connais c'est 2 neurones et encore!!! Hihihi....me suis simplement trompée de case avec google/blogger et signature pas passée...

Fabienne Manandise a dit…

oups... Michèle alors tu es blonde :-)

Je préfère de loin la presse écrite à la presse télé! et donc je ne possède pas de connexion quelque soit la chaîne c'est un choix personnel.

Merci aux deux neurones :-)

Anonyme a dit…

salut soeurette
je sais sa fais longtemps que je n ai plus mis de commentaire mes sache que je sais que tous ce que tu fais ses pour nous et encore plus pour ceux qui sont vraiment dans le besoin car ses honteux qu a notre époque il y a encore des gens qui on fain et froid et que d autre personne profite de leur semblable continue comme ça au moin avec toi on sais qu on a eu raison de voté pour toi tu ne nous désoit pas
gros bisous a bientot
ta soeurette