mercredi 25 mars 2009

Anne Delvaux tête de liste à l'Europe



La sénatrice et ancienne journaliste de la RTBF Anne Delvaux sera bien tête de liste pour le CDH aux prochaines élections européennes du 7 juin. Elle sera suivie du député régional et bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio.

Anne Delvaux a été présentatrice du journal télévisé depuis 2001, d'abord à la mi-journée puis à 19h30 trois ans plus tard. Elle est devenue sénatrice à la suite des élections législatives du 10 juin 2008. Si elle est élue, elle devrait quitter le Sénat et remporter le siège humaniste au Parlement européen lors des prochaines élections.

Anne Delvaux a dit lundi tout son enthousiasme à mener cette liste pour l'Europe. "J'ai découvert une passion: l'Europe. Le comité d'avis du Sénat sur les questions européennes, que j'ai animé avec passion, m'a poussé à penser que j'avais un rôle à jouer au niveau national: rapprocher l'Europe du citoyen", a-t-elle expliqué.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est une très bonne chose que Mme Anne Delvaux aie accepter de tirer la liste Cdh au européenne car c'est une femme qui en veux et en qui le CDH a confiance je la soutient tt particulièrement