jeudi 19 mars 2009

La saga continue....


Bernard Van Dyck, l'ex-échevin de Charleroi déjà inculpé dans le dossier des faux collèges de signatures, a fait l'objet d'une nouvelle inculpation, en tant qu'ancien secrétaire-gérant de la société de logements sociaux le Foyer marcinellois, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Charleroi.

Van Dyck, qui occupait un poste de responsable du Foyer marcinellois, à l'époque où celui-ci était présidé par l'ex-échevin Lucien Cariat, avait été renommé par le PS au sein du conseil d'administration de cette société de logements. Il en avait cependant démissionné il y a quelques semaines. Bernard Van Dyck a également été inculpé d'abus de biens sociaux, des faits qui concerneraient notamment l'attribution de logements sociaux à des joueurs du club de football en salle Action 21, à l'époque où Lucien Cariat présidait le Foyer marcinellois.


On lui reproche également d'avoir permis, en tant que secrétaire-gérant, que la rémunération de président du Foyer marcinellois soit versée à Lucien Cariat sous forme de frais kilométriques, et non sous forme de salaire déclaré.

Aucun commentaire: