vendredi 27 mars 2009

Ce samedi, faites un geste pour la planète, fermez les lumières


Ce samedi soir, faites comme la Ville de Charleroi, fermez les lumières!

La Ville de Charleroi participera, ce samedi 28 mars, à la "Nuit de l'Obscurité" organisée à l'initiative de la Fédération inter-environnement Wallonie et du WWF. Ce projet vise, notamment, à sensibiliser le public à la nature ainsi qu'à la problématique de l'environnement.

Ce sera la première "Nuit de l'Obscurité" en Wallonie; cet événement est déjà organisé en Flandre, depuis 12 ans.

Ce samedi soir au moment où, sur le coup de 20h30, l'éclairage du Beffroi et de l'intérieur de l'hôtel de Ville sera coupé. Pour des raisons inhérentes à la sécurité publique, il ne sera toutefois pas possible d'éteindre les lumières dans d'autres lieux publics du centre de Charleroi.

En effet, l'UNION DES COMMERCANTS DE CHARLEROI a également décidé de s'inscrire dans la démarche.

L'invitation est également lancée aux citoyens à se joindre à cette action symbolique de sensibilisation, en procédant, chez eux, à l'extinction des lumières, ce samedi 28 mars, entre 20h30 et 21h30.

Rappelons que Charleroi a décidé de s'inscrire dans un ambitieux projet de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020, allant bien au-delà des 20% prônés par la Commission européenne. Toute action qui s'inscrit dans la perspective de cet objectif est dès lors la bienvenue.

Un petite geste pour la planète, elle le mérite tant!

1 commentaire:

Marina de Mons a dit…

On sera à nos interupteurs.
C'est tellement rare un geste où on se rassemble pour dans un même esprit de conscience.
L'union fait la force, on a souvent tendance à l'oublier...