mercredi 10 octobre 2007

Ville basse à vendre?


Pendant que de richissimes acquéreurs achètent à tout va à Charleroi surtout à la ville basse. Pendant que certains ne pensent que fric...

D'autres rament , des locataires précaires! ah oui des petits mais non! des GRANDS qui ont un courage extraordinaire et qui se battent au quotidien pour être, être et exister, être reconnu pour locataire à part entière.

Mais que faire face à de tels investisseurs qui dominent le marché immobilier à Charleroi? ils ne se cachent pas oh non! ils achètent des immeubles à la pelle sans se préoccuper des locataires de ces immeubles!

MAIS OU ALLONS NOUS? la ville basse toute entière est-elle A VENDRE?

Les locataires de ces immeubles , ne sachant même pas le nom de leur nouveau propriétaire et ne pouvant se défendre!

Ras le bol de la pression de l'argent dans la ville de Charleroi! Est-ce que le redressement de la ville de Charleroi passe par la vente de son centre ville! ben tiens la belle affaire!

Ras le bol! moi je veux garder ma ville avec tout ses habitants de toutes les couleurs et catégories sociales!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Fabienne,

Il y a un article dans la Nouvelle Gazette du 11 octobre et le commentaire d'un investisseur, celui-ci a déjà réalisé des acquisitions pour des immeubles de la Garlerie passage de la Bourse, également à la Ville basse et achète des immeubles les uns à côté des autres, afin d'agrandir dit-il la surface commerciale et regrette l'étroitesse des surfaces... Pour faire venir à la Ville basse, des enseignes.
Il déplore l'insécurité et les SDF, comme tu vois, l'histoire se répète.
Un carolo

Fabienne Manandise a dit…

Oui en effet, les investisseurs sont nécessaire pour Charleroi, mais là j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une véritable razzia sur Charleroi.

J'ai visité un immeuble de ce nouveau propriétaire, quel scandale, une famille avec un enfant y habite, les lieux sont insalubre, le rez et le premier sont infecté de seringues usagées! Une véritable honte!

Ce couple est sans chauffage ni eau! SUPER! Sa sécurité tant point de vue hygiène que sécurité des lieux est à la limite du supportable!

Il ne suffit pas d'acheter des immeubles à la pelle pour relever Charleroi, il faudrait que ce monsieur veille à la décence de ses locataires! c'est un minimum!

Comme quoi, les lois ne sont pas les mêmes pour tous, je te conseille de lire vers l'avenir de demain ou de lundi, tu découvriras ce nouveau scandale, je ne peux être complice de ce mal logé à Charleroi ou règne la peur du propriétaire et la peur de perdre son logement, l'article 23 de la constitution dit que chaque personne à droit à un logement décent!

Il est trop facile de s'attaquer aux sdf, si nous voulons régler leurs problèmes et les sortir de la rue, la ville devrait sortir de ce système d'assistanat et se pencher davantage sur la réinsertion autant dans l'accompagnement médical face aux diverses assuétudes, que du logement supervisé.