vendredi 26 octobre 2007

Règlement de police relative à la mendicité à Charleroi, la police hors la loi?

Voici en quelques mots, l’ordonnance de police qui devrait-être remise à toute personne pratiquant la mendicité à Charleroi.

Madame, Mademoiselle , Monsieur

Vous avez été trouvés vous livrant à la mendicité ou la mendicité déguisée.

Pour votre information, voici “ le règlement de police relatif à la mendicité” de la ville de Charleroi ainsi que la liste des diverses associations et organismes pouvant vous venir en aide.

Je vous prie d’agréer l’assurance de mes sentiments distingués.

je ne vous citerai que quelques articles de ce fameux règlement et notamment l’article 9 alinéa 3:

9.3 Pour des raisons de sécurité et de commodité de passage, il est interdit de mendier sur les voiries dont la largeur est inférieure à 5 mètres.

C’est cet article précisément que veux revoir le règlement de police, pour chasser les mendiants qui font la manche sur le pont reliant la gare de Charleroi à la ville basse.

Article 13: Il est précisé que chaque personne se livrant à la mendicité recevra par la police ce règlement en main propre ainsi que la liste complète des diverses associations pouvant leur venir en aide....Je peux vous assurer qu’aucune personne ne reçoit ce règlement, les travailleurs sociaux ne le possèdent pas non plus.

Le chef de police n’a pas encore amendé cette ordonnance interdisant la mendicité sur le pont et pourtant on les fait déguerpir? La police hors la loi?

Un peu d’humour dans ce règlement à l’article 12, règlement qui comporte 16 points:
Les contrevenants aux dispositions du présent règlement seront punis d’une amende administrative de 60 euros!

Je tiens à la disposition de toute personne le dit règlement de police relatif à la mendicité.

Aucun commentaire: