mardi 23 octobre 2007

Mon gros coup de gueule!"Trop is te veel" au moyen age on les tatouaient du M de mendiant, Aujourd’hui à Charleroi on les chassent du M de MISEREUX!

Trop c’est trop! au conseil communal d’hier soir à Charleroi pour la énième fois on revient sur la mendicité, elle dérange, bouscule, fait mauvaise image pour Charleroi. La belle affaire! chassons donc les plus pauvres cela donnera bonne conscience aux plus riches !

Excusez du peu...Vu le magot engendré par le CPAS de Charleroi, qui rappelons le se chiffre à plus de 7 millions d’euros!

Si seulement ce tésor prévu pour l’aide sociale pour les plus démunis avait été utilisé pour lutter contre la précarité et le sans-abrisme correctement, nous n’en serions pas là!, mais non le CPAS à thésauriser! On parle même du magot de la régie des marchés 3 millions d'euros et aujourd'hui dans la gazette d'un autre petit trésor à la police de 5 millions d'euros?

Alors OUI! je pousse un grand coup de gueule à l’heure ou toute l’actualité se focalise sur BHV, ou sur la possible date d’un futur gouvernement...

Des gens ont FAIM ET FROID! Ces sans voix, ces laisser pour compte , ceux qui vivent en rue et n’ont d’espérance que la plus rapide issue qui mettra FIN à leur vie miséreuse... Oui! et font tout pour se détruire un peu plus vite... dans l'indifférence générale! D'ailleurs à la sortie du Conseil Communal , rue de Chavannes je rencontre un homme qui se met à l'abri , ce soir il dormira dehors, quelle honte! cela me fait mal trés mal.

Denis Uvier l'éducateur de rue de Solidarités Nouvelles qui travaillent sans relâche auprès des sdf via le 32/12/12 lui apportera une couverture.

Le bourgmestre défends cette interdiction? Humaniste dites vous...Jusqu'où? l’image de la ville est en effet importante pour la nouvelle tripartite! Il faut absolument créer une nouvelle image positive, constructive, financière! eh oui!!! A Charleroi, les clichés sont négatifs! la faute à qui? Le bourgmestre chef de police va dés lors élargir l'ordonnance de police qui amendera une interdiction de mendicité sur le pont reliant la gare à la ville basse.

A quel PRIX vont-ils faire cela? au prix des droits fondamentaux des plus démunis? moi , je ne serai jamais complice de cette chasse aux sorcières! Utilisons donc une partie de ce magot pour remettre ces gens DEBOUT, il y va des droits fondamentaux de l’homme!

Il est interdit d’interdire la mendicité , c’est une loi émanant du fédéral, mais chaque ville amende via son règlement de police! On assiste pour l'instant à un véritable nettoyage à Charleroi non pas des crasses qui jonchent le sol de nos rues, mais bien à un nettoyage des plus pauvres!

En réalité il s'agit bien ici d'une faille des système sociaux, l'incapacité de trouver des vraies solutions pour lutter contre cette pauvreté à Charleroi !

Je vais mener une lutte acharnée pour défendre ces droits pour l’humain tout simplement, nous sommes nés tous égaux parait-il...

A Charleroi il ne faut surtout pas être pauvre ! c’est triste à pleurer, ce soir j’en ai mal aux tripes, mal à l’âme, mal à mes convictions qui sont bafoués par la majorité des conseillers communaux et du collège mis en place!

Trop is te veel! j'ai la rage au coeur

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma Fabienne, tu vas encore de faire des amis.
Je viens régulièrement lire les articles sur ton blog, bravo pour ce que tu fais, continues d'être "mauvaise gueule", ça fera peut-être un jour changer les choses, il en faudrai beaucoup plus qui comme toi, dénoncent toutes les magouilles, malversations, manque de capacité dont nos politiciens font preuves; c'est à vous dégouter, ça me donne envie de vomir.
J'espère que beaucoup de gens vont se rendre compte à l'avenir de tout ça, car peut-être ne comprennent t'il pas qu'on vit actuellement sur un fil bien fragile, je parle en connaissance de cause, il faut absolument qu'à l'avenir les gens se responsabilisent et fassent front contre la pauvreté, nous sommes peu à peu entrein de retourner à l'époque des maitres et serfs, faudra t'il une révolution pour nous en sortir???
En tout les cas merci Fabienne d'être là et de veiller à tout ça, bisous et à bientôt.
Ps: Bisous de Victor

Anonyme a dit…

Chère Fabienne,

Je suis tout à fait d'accord avec ta réaction, il faut plus de personnes de ton carisme pour lutter avec toi contre ce scandale. On revient au temps des seigneurs et des cerfs. Il faut les aider, comme tu le fais, je n'ose imaginer un hiver trop précoce et trop rigoureux.
Hier, j'ai vu sur RTL, une dame habitant un logement social à Couillet, qui avait son logement insalubre, les chassis sont pourris, l'humidité est terrible, cette dame dispose d'un respirateur. Elle intente un procès, via son avocat à la Carolo. Celle-ci avait promis dans l'état des lieux qu'elle allait faire les travaux, elle attend toujours.
Un carolo

Anonyme a dit…

Très courageux ce billet... il est clair que cela va faire jaser en interne. Oser s'en prendre à Viseur le sauveur.

Mais on fait cela partout, cela coûte moins cher de chasser les mendiants plutôt que de les réinsérer dans la société, quand ils le veulent.

Il est plus facile d'envoyer la police - qui est déjà payée - que de lancer une politique globale pour enrayer la pauvreté. Politique globale qui coûterait bien cher. Trop cher. Et qui surtout n'est pas électoralement très rentable.

COntinuez votre combat... Internet vous aidera à disséminer votre parole.

Anonyme a dit…

Courage Fabienne. Si tu organises une action je suis à tes côtés.

Isabelle de Fleurus

Fabienne Manandise a dit…

Bonsoir à tous, merci pour vos encouragements cela me fait chaud au coeur. Ne soyez pas inquiet je ne laisserai pas tomber. C'est certain à cotoyer la misère de si prés cela vous remue les tripes.

C'est aussi cette révolte qui me nourrit dans mes combats, ne pas oublier, ne pas renier, ne pas perdre son âme. Pouvoir rester authentique est un fameux combat également! Face à mon miroir de l'âme et des mes actions au quotidien je me sens bien.

Je file ce soir à Ulysse ouverture des portes à 21 heures, je sais déjà que ce foutu tirage au sort, ce maudit tirage de cartes qui désignera selon la couleur tirée qui aura droit à un lit au chaud va encore me mettre les boules si les hommes sont plus nombreux que 8 . grrrr

Bisous à vous et merci pour ce partage :-)