En Belgique, une personne sur sept peut être considérée comme pauvre. Les femmes, les enfants de moins de 16 ans et les personnes de plus de 65 ans sont les plus touchées.
Le 22 décembre 1992, l’Assemblée générale des Nations Unies proclamait le 17 octobre journée internationale pour l'élimination de la pauvreté (résolution NU).
Elle invitait ainsi les états et les associations à mettre la question de la pauvreté à l’ordre du jour et à entreprendre les démarches nécessaires pour réellement combattre la pauvreté. La date choisie fait référence au rassemblement sur le Parvis des Droits de l’Homme et des Libertés à Paris le 17 octobre 1987.
Ce jour-là était inaugurée une dalle en l’honneur de toutes les victimes de la faim, de l’exclusion et de la violence. Chaque 17 octobre, des personnes se réunissent dans le monde entier pour rappeler que la pauvreté est une violation des droits de l’homme.
Pour manifester votre soutien à cette journée internationale de l’élimination de la pauvreté et y participer cliquez sur le lien suivant:
http://www.luttepauvrete.be/17_octobre.htm
Malheureusement, aucune manifestation n'est organisé à Charleroi.
mardi 16 octobre 2007
17 octobre : Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté
Publié par Fabienne Manandise à 06:15
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour,
C'est incroyable, pourtant à Charleroi la pauvreté est importante comme partout d'ailleurs puisque 1 belge sur 8 est dit pauvre.
Alors que fait Charleroi?
Et oui, le belge devient de plus en plus pauvre, ils ont voulu l'Euro, bien pratique il faut l'avouer pour la facilité des paiements en zone européenne facilité qui est loin de profiter à tout le monde, car à par ça, on s'en ressent, le prix du caddy est de plus en plus cher, pour un caddy de moins en moins rempli et il suffit d'un dérapage de la vie pour rendre les fins de mois encore plus difficiles, et les choses n'ont pas l'air de s'arranger pour l'avenir, ça fait peur, tout augmente, où sont leurs limites, les nôtres sont déjà atteintes.
Tu as raison Marina, nos revenus eux n'augmentent pas.
3000 carolo vivent avec le RIS, le revenu d'intégration sociale de 820 euros par mois...
Comment vivre avec 820 euros? c'est tout juste de la survie.
Tout augnente à une allure V prime, et nous la dedans serrons de plus en plus la ceinture.
Certaines personnes ne peuvent plus faire face à des frais primordiaux comme les soins de santé par exemple. A quand un vrai plan de lutte contre la pauvreté?
Bisous à toi
Enregistrer un commentaire