mercredi 14 novembre 2007

Elle dessinait son avenir.... Marche silencieuse pour Sadia


Ce matin 10 heures face à L’IUT, les amis, les élèves, les profs, le monde associatif de Charleroi, des citoyens, des politiques de tous bords. Tout le monde est rassemblé pour dire NON au mariage forcé, Non à cette vie VOLEE.

Sadia 20 ans abattue par son frère parce qu’elle voulait vivre sa vie, et non celle que sa famille avait dessiné pour elle, la marier de force au Pakistan!

Superbe jeune fille, elle avait pleins d’amis , un amoureux celui qui faisait battre son coeur.

Nous étions prés de 2000 pour dire STOP! Un arrêt devant le palais de justice, un lacher de ballons de toutes les couleurs comme l'était la marche avec des jeunes de toutes origines, des personnes de toutes générations.

Dans le cortège j'écoutais les jeunes , une jeune fille parlait du non respect de l'écoute et de la parole, ces mots résonnent dans ma tête, ils sont tellement porteur de ce qu'ils vivent.

Cette marche trés digne était un superbe hommage pour Sadia.

Voici le message de ses amis: Vous pouvez laisser un petit mot sur le blog de Sadia: http://sadia12.skyrock.com/, ces amis témoignent de leur manque d'elle, de ses sourires de sa joie de vivre , que d'émotions en parcourant ce blog, des témoignages d'autres jeunes qui se battent en silence contre ces mariages forcés.

Le lundi 22 octobre dernier, notre compagne de classe et amie, Sadia SHEIKH, Belge d'origine pakistanaise, a été sauvagement abattue pour avoir refusé le mari pakistanais qu'on voulait lui imposer.
Pour lui rendre hommage et pour dénoncer cette barbarie, nous organisons une marche silencieuse le mercredi 14 novembre 2007 de 10h00 à 12h00.

Aucun commentaire: