mardi 27 novembre 2007

"L'effet Dallons" ne passera pas par moi!


Resto du coeur suite et pas fin....

La manière dont le président du CPAS veut nous faire avaler des couleuvres est inacceptable!

La fédération nationale souhaite dépolitiser les Restos du coeur de Charleroi, plus de politique à sa présidence. Des conseillers ont été désignés par leur parti respectif pour siéger au nouveau conseil d’administration, cela a été voté il y a quelques mois au conseil communal.

L’idée de Monsieur Dallons, nommer deux observateurs, et plus de politique du tout, c’est dit-il le souhait du Président de la Fédération des Restos du Coeur.

Mon oeil OUI!, j’ai contacté aujourd’hui Monsieur Blanchez (Président de la fédération nationale des Restos du coeur), qui confirme bien le souhait de dépolitisation surtout à la présidence du Resto du coeur de Charleroi.

Il paraît difficile en effet à Charleroi de ne pas avoir de conseillers communaux dans le CA. Il désire que ceux-ci s’engagent pleinement dans les Restos du coeur.

La ville, en effet, met à disposition des Restos du coeur des bâtiments, du personnel et des gardiens de sécurité. Ce soir Bernard Dallons rencontrera les chefs de groupe pour faire part de son projet! Il y a fort à parier que si d’aventure son projet devait être accepté les deux observateurs seraient certainement PS!

C’est sans compter sur ma détermination et mon envie de participer activement à cette superbe oeuvre sociale qui permet tous les jours aux plus démunis de s’assurer un repas chaud ( 350 personnes).

De qui Bernard Dallons se moque t-il en prétendant que son nouveau plan est une exigence de la fédération nationale des Restos du coeur?

NON, "L'effet Dallons" , ne passera pas par moi!

Incroyable mais vrai, les Restos du coeur de Charleroi n'ont rentré la demande de reconduction de défiscalisation il y a un mois à peine, alors que celle-ci doit être envoyée six mois avant l'échéance de celle-ci (fin de l'agrément 31/12/2007)

Conséquence de cet oubli? Le Resto du coeur de Charleroi risque de ne pouvoir offrir pour l'année 2008 la déductibilité fiscale aux donateurs!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut soeurette,

Encore des mensonges, comme je vois cela ne change pas a Charleroi .

Qui d autre que toi pourrais etre mieux pour s occupé des resto du coeur même si ce n est qu un coup d oeil sur la façon donc c'est géré.

C'est toi la mieux placé car tu as vécu parmi les plus démunis

Et tu est la seule conseillère a dire les choses.
Bisous

Fabienne Manandise a dit…

Bonjour Elisa,

Je ne dirais pas que je sois la seule, mais probablement une des seules à oser dénoncer.

Je souhaite simplement m'investir dans cette action sociale que je trouve formidable et qui aide pas mal de gens au quotidien.

La pauvreté, la précarité, l'accés aux soins de santé, la lutte contre toute forme de violence sont mes priorités pour Charleroi.

Il est bien plus difficile de rester soi même en politique que de renter dans le moule c'est un combat de chaque jour.

Anonyme a dit…

Alors....

Encore une fois tu te démènes pour que la transparence soit de mise et pour que tes combats soient reconnus avec ou sans toi, mais en tout les cas qu'ils répondent à la vérité et à la bonne utilisation.

C'est la confiance que j'ai en toi, parce que tu es vraie et ce en toutes circonstances.

J'imagine que tes coups de gueules ne font pas plaisir au monde politique, tout cela en général est tenu secret.

Bravo pour ton esprit d'indépendance et de combativité.

Isabelle
Fleurus