lundi 12 novembre 2007

Salut Champion, tu me laisses le coeur en berne


Saloperie de cancer qui emporte nos enfants trop tôt beaucoup trop tôt.

Des larmes d'une mère d'un père, frère et soeur me font très mal, que dire dans ces moments, il n'y à pas de mots, 13 ans à peine et le voilà parti vers un autre monde sans souffrances celui là, un fameux petit bonhomme plein d'humour vient de s'en aller, il s'est battu comme un héros contre cette P..... de maladie. Etre présente serrer sa maman et son papa dans mes bras, pleurer ensemble et partager ce moment si difficile . Quand les mots sont silence, les gestes et les regards sont autant de paroles d'amour.

Je laisse mon blog en berne quelques jours, ma place est prés de ce petit héros et de sa famille .

Il faut laisser couler les larmes, elles sont la soupape de notre âme, ne pas le faire c'est la laisser se noyer.

Je t'aime mon petit coeur


A ceux que j'aime et qui m'aiment ! Prière indienne.

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir.
J'ai tellement de choses à faire et à voir.
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié.
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté.

Je vous remercie de l'amour que chacun vous m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur.

Je ne suis pas loin et la vie continue…
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai.
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là.
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.

Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je ne suis pas là. Je ne suis pas mort.

20 commentaires:

Letchot a dit…

La mort d'un proche est toujours pénible, celle d'un enfant est horrible. Je ne connais pas cet ange, mais je n'ai pu m'empêcher de reprendre la prière indienne sur mon blog.
Ce soir, je penserai à ce garçon, en souhaitant que la société dirigeante prenne enfin conscience de la souffrance humaine au lieu de détruire

Anonyme a dit…

Massimo vous à quitté, nous a quitté, c'est la pire des épreuves que vous subissez, je ne vous connais pas, mais nous nous joignons si vous le permettez à votre douleur.
Vous avez eu énormément de courage, l'avez soutenu, avez eu un moral d'acier, même quand la force n'y était pas, pour lui.
Il a été fort, très fort, et il doit être très fier de vous, comme vous êtes et resterez fier de lui.
Si vous en éprouvez le besoin, nous serons toujours là pour vous écouter, ça fait parfois du bien de lacher sa colère et son chagrin, vous pouvez obtenir nos coordonnés par Fabienne.
Enormément de courage à vous..

Anonyme a dit…

Il n’y a rien de pire et de plus destructeur que la perte d’un être cher qui plus est celle d’un de ses enfants, surtout si jeune. Personne ne peut savoir à quel point ça fait mal. J’ai moi même perdu un oncle et ça m’a fait terriblement souffrir. Je pense que perdre un enfant et pire encore.
Je sais que ça va aller plus mal avant d’aller mieux, si on peut dire "mieux" quand il y a un tel vide.
Le tout c’est de ne pas s’enfermer dans sa douleur et d’en oublier celle des autres. Il n’y a rien de pire.
Il faut profiter le plus possible des personnes qu’on aime pour n’avoir aucun regret quand ils partent. C’est ce que je pense vraiment. Maintenant je profite le plus possible de la présence de ma famille et des être qui me sont chers, pour ne rien regretter.
Je ne vous souhaite pas «mes sincères condoléances » parce que c’est une phrase qu’on vient vite a détester, tout comme la phrase «ça va ? ».
Je vous souhaite juste de vous remettre le mieux possible de ce malheur et d’avoir une longue vie et une bonne santé, vous et le reste de votre famille.

Anonyme a dit…

La mort d'un proche est toujours pénible, celle d'un enfant est atroce.
En ces jours tristes, je me partage ta douleur et ton chagrin.
Un carolo

Anonyme a dit…

Pourquoi, pourquoi faut-il que des anges s'envolent,cela me rends malade.

Massimo,tes sourires vont nous manquer.
Là haut, tu retrouveras des amis, ils vont t'accueillir avec plein de douceur dans leur monde étoilé.

Dis leur qu'on pense à eux, à toi et qu'ici nos coeurs restent révoltés de voir que cette
maladie puisse encore aujourd'hui nous enlever votre amour.

Tous nos petits la-haut vous tous les anges que nous connaissons accueillez le,vous vous savez.

Maman Gustave

Anonyme a dit…

perdre un enfant est la pire des choses qu il puisse arriver a des parents ;ce n est pas dans l ordre des choses.ayant perdu moi meme un enfant je ne puis que comprendre la douleur qu eprouvent ces parents qui sont je suis sure en plein desarroi ;et c est un faible mot.je leur souhaite beaucoup de courage et leur faire savoir par experince que meme si nous ne pouvons plus les voir, ni les serrer dans nos bras, leur dire qu on les aime nos petits etres cheris continuent a vivre dans nos coeur et au travers des merveilleux souvenirs qu ils nous ont laisses.je vous souhaite beaucoup de courage et sachez qu apres l avoir veille et cheri ce sera ce petit ange qui a son tour veillera sur vous.

Anonyme a dit…

Il n y a pas de mot pour d écris ce que je ressent je partage la douleur de ses parent perdre son enfant est la pire des chose qui peux nous arrivé sur terre
Mes je suis sur que Massimo est tres fier de vous et que de la haut il veillera sur vous ce petit ange il sera toujous avec vous dans votre coeur
Il serai temps que les personne qui gourvenne ce pays ouvre les yeux sur des chose qui sont plus importente qu on puis un jour ne plus voir partire tous ses petits loulous qui sont des vrai battent face a cette P de maladie
Massimo petit ange
A tous la famille de Massimo je partage votre douleur
Elisa

Anonyme a dit…

tout mes condoléance en vers la famille une trés grande pensées en vers eux je leurs souhaites beaucoups de courage encor toutes mes plus sincére condoléance amitier dorothee

Anonyme a dit…

sincere condoleance aux parent et famille du petit ange qui ses endormis pour toujour masimo tu ete un enfant tres courageux tes proche son tres fiere de toi je suis de tous coeur avec tes proche qui pour eux est une tres lourde epreuve mais il save que de la haut tu veillera sur eux pour leur rendre du courage car il en auron bien bessoin soyez tres courageux votre petit ange n aurais pas voulu vous voir avec des larme

Anonyme a dit…

La mort d’un enfant, ce n’est pas juste !
Que dire? Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que l’on ressent.
Je souhaite beaucoup de courage aux parents. Et j’espère que leur entourage leur apportera tout le soutien dont ils ont besoin.

Fabienne Manandise a dit…

Merci à tous, je vais imprimer ces messages et les remettre à la famille.

Bisous

Anonyme a dit…

Courage à toute la famille !

Que la lutte contre la maladie s'intensifie toujours davantage...

Anonyme a dit…

j'ai du mal à m'exprimer en français, mais je resent votre douleur,perdre quelqu'un qu'on aime....et surtout son enfant,c'est une souffrance terrible. la mort est toujours inaceptable et je souhaite que vous sachiez puiser le courage nécéssaire pour affronter cette triste réalité.
La souffrance partagée est moins lourde à porter alors j'espère que nos petits mots vous aiderons un peu ........
courage à toute la famille,

Moeke en vake

Fabienne Manandise a dit…

Bonsoir à tous,

Quelle injustice, les familles se battent tellement, les enfants aussi, il est toujours trés dur pour moi d'accepter le départ de l'un deux.

Que dire face à la douleur de cxette famille, pas facile, je les aime tant.

Souvent, je me dis que je ne pourrais plus accompagner ces petits et puis, aprés la tristesse et la colère , je pense à tous ces petits, il y à encore tant à faire.

J'aime leur apporter du rêve, des joies, des fou-rire, un peu de folie aussi.

Mon coeur est pleins d'enfants, de souvenirs et de trés belle histoire partagés.

Pour en savoir plus : Le site de notre association, un long combat pour les enfants et leur famille au quotidien.

http://www.jourapresjour.be

Merci pour vos petits mots cela fait chaud au coeur.

Bisous, Fabienne

Anonyme a dit…

Paroles de Jean-Jacques Goldman
Puisque tu pars

Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli
Puisqu'il faut apprendre
A défaut de le comprendre
A rêver nos désirs et vivre des "ainsi-soit-il"
Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton cœur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars
Que les vents te mènent
Où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus
Que la vie t'apprenne
Mais que tu restes le même
Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu
Garde cette chance
Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau reste à venir
Et loin de nos villes
Comme octobre l'est d'avril
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard
Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir
Puisque tu pars
Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir
Puisque tu pars
J'aurai pu fermer, oublier toutes ces portes
Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait
J'aurai pu donner tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez
Pas assez, pas assez, pas assez
Dans ton histoire (dans ton histoire)
Garde en mémoire (garde en mémoire)
Notre au revoir (notre au revoir)
Puisque tu pars (puisque tu pars)

Anonyme a dit…

we voelen mee met dit grote verlies, onze gedachten zijn bij jullie, woorden schieten tekort, moge dit berichtje een klein beetje steun zijn in deze moeilijke periode.

Lilianeke,Evake en Nikita

Anonyme a dit…

Tout est dit. Les mots n'y pourront rien.
Néanmoins croyez en mon affectueux soutien dans cette terrible épreuve.

Beaucoup de courage à toute la famille!!!!

Gros bisous!

Anonyme a dit…

Beaucoup de courage pour toute la famille ce cet petit ange. Je suis sure qu'il est heureux maintenant et veille sur vous tous? Beaucoup de baisers.

Anonyme a dit…

beaucoup de courage à tous les proches de Massimo.

Anonyme a dit…

orevoir petit ange en se jour tres douloureux pour tes proches je penses enormement a vous tous et je vous souhete beaucoup de courage et n oublier surtout pas quil veillera sur sa famille la haut regarder bien une etoile est nee ce jour